Accueil Champ Car Indycar: Detroit

Indycar: Detroit

43
1
PARTAGER

Detroit_Wilson_01.jpgDu haut de ses 1m90, Justin Wilson (Newman-Haas) a dominé le tracé urbain de Belle Isle (à ne pas confondre avec le tracé utilisé autrefois par la F1 et le CART.) C’est une première pour une équipe issue du Champ Car. Cela risque surtout d’être la dernière pour Paul Newman, victime d’un cancer en phase terminale.

Detroit_Wheldon.jpgCôté coulisses, le jeu des chaises musicales a débuté. Après une demi-saison en Nascar sans résultat chez Ganassi, Dario Franchitti revient finalement en Indycar, toujours chez Ganassi. Le champion 2007 prend le baquet de Dan Wheldon, qui part chez Panther. L’Anglais prendra la place de Vitor Meira.

Detroit_Castroneves.jpg

En course, le poleman Scott Dixon (Ganassi) s’arrête au 18e et se retrouve englué dans le peloton. Solide leader, Helio Castroneves (double-vainqueur à Detroit) ferme la porte à Wilson, parti 4e. Il est sanctionné par les officiels et doit le laisser passer. Tony Kanaan (Andretti-Green) complète le podium.

Detroit_dixon.jpgDixon termine 5e et il garde 32 points d’avance sur Castroneves, à deux courses de la fin. En 2009, Ganassi aurait ainsi les 2 derniers champions. Notez qu’avec cette huitième 2e place en course (un record), Castroneves confirme son statut de « Poulidor de l’Indycar ». Il n’y avait pas de manche d’Indy Light à Detroit.

Detroit_Wilson_02.jpg

Source:
Indycar

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Indycar: Detroit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
loic
Invité

ah quelle magnifique course c’était splendide, en live sur indycar.com prochaine manche à chicagoland speedway ca va être chaud entre Castroneves et Dixon pour le titre.

wpDiscuz