Accueil Actualités Entreprise General Motors confirme la vente du site industriel de Strasbourg

General Motors confirme la vente du site industriel de Strasbourg

42
3
PARTAGER

Logo_GM.jpg

En remontant au mois d’avril dernier 168 postes étaient supprimés de l’usine strasbourgeoise de General Motors, suite directe du vaste plan de restructuration à léchelon européen à hauteur de 5 000 emplois. Les responsables de lantenne européenne du constructeur américain qui réfléchissaient à la vente de lusine de boîte de vitesses de Strabourg viennent finalement de trancher dans le vif. GM va engager la vente du site dès le mois prochain.

L’unique usine du groupe General Motors sur le territoire français voit donc son avenir s’assombrir brusquement (du moins sous la bannière GM). Lors d’une conférence de presse organisée par la Deutsche Bank, Walter Borst, le trésorier du constructeur, a officialisé le processus de cession de l’usine de boîtes de vitesse de Strasbourg à partir du mois d’octobre. Walter Borst précise également finaliser « le découpage financier de la vente« .

Par l’intermédiaire de son trésorier, l’ex-numéro un mondial des ventes dans la tourmente financière, dépassé par Toyota, indique également « travailler à la vente d’autres actifs » (Hummer évidemment en tête de liste) tout en prévoyant « d’autres annonces pour le quatrième trimestre« .

Lusine de Strasbourg, qui abrite également le centre européen de développement des transmissions automatiques, emploie 1 260 salariés et avait produit plus de 335 000 boîtes en 2007. Reste désormais à attendre l’identité des éventuels repreneurs et le montant de leur offre de rachat.

A lire également. L’usine GM de Strasbourg menacée ? Et GM supprime 168 postes à Strasbourg.

Source : AP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz