Accueil F1 F1 – Spa encore fini : McLaren fait appel, Hamilton crie à...

F1 – Spa encore fini : McLaren fait appel, Hamilton crie à linjustice

33
51
PARTAGER

hamilton.jpgLédition 2008 du Grand Prix de Spa Francorchamps restera comme une excellente cuvée et une superbe course, que ce soit par la lutte en piste dans les premiers tours ou lincroyable dénouement dans les derniers tours. Hélas, on se souviendra aussi du gros contentieux qui a éclaté lorsque Lewis Hamilton coupait une chicane dans sa lutte contre Kimi Raikkonen avant que ce dernier ne cède définitivement en tapant le mur. Même sil avait laissé repasser le finlandais dans la foulée, Hamilton sera pénalisé de 25 secondes par la FIA et perdra le bénéfice de sa victoire au profit de Felipe Massa et de Ferrari. Mais lépisode est loin dêtre fini : McLaren fait appel, et son pilote fétiche en prend un gros coup au moral.

« Notre équipe a bien réétudié toutes les données de la course, et nous décidons maintenant de les communiquer à la FIA. Elles prouvent que Lewis a immédiatement cessé daccélérer après avoir coupé la chicane jusquà ce que Kimi Raikkonen soit passé. Il y avait un déficit de 6 km/h avant que les deux voitures ne se retrouvent cote à cotes. », annonçait lécurie de Woking.

« Lewis Hamilton a ensuite simplement réussi à reprendre la première position en mieux négociant le freinage dans le virage suivant. Nous décidons donc de faire appel. »

De son coté, le pilote britannique ne cache pas sa grande déception ni son énervement : « Ce qua décidé la FIA est injuste. Je nai commencé à ré accélérer que lorsque Kimi ma passé. Cétait une belle lutte et je ne vois pas ce quil y avait de mal à ça. »

La dernière fois que McLaren avait fait appel, cétait lors de laffaire des qualifications en 2007 en Hongrie lorsque léquipe et son pilote Fernando Alonso avaient été pénalisés. Lappel avait été rejeté. Léquipe navait ensuite plus osé faire appel lors de lépisode du Stepney-Gate, le déclassement et lamende salée qui allait avec

Le tribunal dappel de la FIA se réunira dans les semaines à venir pour juger si la pénalisation dHamilton était méritée ou pas.

Source : F1-live

A lire également : Felipe Massa vainqueur sur tapis vert !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz