Accueil Actualités Entreprise Des cylindres en moins à l’horizon chez BMW

Des cylindres en moins à l’horizon chez BMW

50
43
PARTAGER

4_cylinder_petrol_engine.jpg

On savait que BMW avait le downsizing de ses moteurs en tête, notamment suite aux informations du remplacement du V10 de la M5 par un V8 turbocompressé. Et bien, amateurs invétérés du 6 cylindres bavarois, voici venu le temps des pleurs puisque BMW vient de confirmer travailler sur un quatre cylindres turbo pour remplacer le 6 cylindres en ligne atmosphérique que l’on retrouve dans nombre de modèles du constructeur.

C’est le patron de BMW North America qui l’a révélé dans une interview au magazine Business Week. Le quatre cylindres en question, dont la cylindrée n’est pas précisée, « procurera de meilleures accélérations que le six cylindres actuel. Il aura de meilleurs émissions et une moindre consommation. Ce sera un quatre cylindres de haute technologie, bien entendu turbocompressé. »

On peut bien sûr faire confiance à BMW, un des meilleurs sinon le meilleur motoriste de la planète pour réaliser un très bon moteur, quel qu’en soit le nombre de cylindres. Il y a d’ailleurs déjà un quatre cylindres (photo) pour les série 1 118i et 120i (et bien sûr les Mini). Mais ce changement d’architecture est significatif d’un changement d’époque.

Source: Business Week via Bimmer File via WCF

Lire également:
La future BMW M5 : Fini le V10 atmosphérique, bonjour V8 biturbo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz