Accueil Coupés Blohm & Voss « A » à moteur Rolls-Royce : Vous trouviez la Drophead...

Blohm & Voss « A » à moteur Rolls-Royce : Vous trouviez la Drophead trop grosse?

61
20
PARTAGER

a_boat.jpg
Petit instant hors sujet dans les colonnes du Blog Auto. Quoique, pas si hors sujet que ça puisque le monstrueux engin que je vais vous présenter est animé par un groupe motopropulseur issu de chez Rolls-Royce, firme quil est inutile de présenter depuis largement plus dun siècle. Mais un groupe motopropulseur issu de chez Rolls-Royce plc et non pas de Rolls-Royce Motor Cars Limited.

Que ce soit dans nos villes ou sur notre périphérique extra urbain, la taille des véhicules qui sy déplacent est toujours limitée par une impérative nécessité de pouvoir circuler convenablement. Il nest déjà pas facile de traverser Marseille avec un BMW X5 en heure de pointe et comme même à Dubai les routes ne sont pas si larges que ça, les plus gros véhicules de luxe au monde ( Maybach et autres Rolls-Royce Phantom ) ou SUV à tendance bling-bling ( Hummer H2, Audi Q7, Mercedes GL etc. ) se cantonnent à des dimensions «  à taille humaine ».

Des contraintes de taille qui nont pas lieu dêtre sur nos océans où le fait de mesurer plusieurs centaines de mètres et de peser autant de tonnes nentraînera jamais aucune complication particulière. Si ce nest celle de devoir se déplacer en bateau annexe pour se rendre au port de Monaco ou de St-Tropez.

Du coup, certains spécimens marins peuvent atteindre des dimensions parfois titanesques. Vous savez combien de mètres mesure le plus gros yacht privé du monde? 158 mètres. Cest le « Yacht Dubaï » et il appartient tout simplement au Chef de État de Dubaï ( difficile de trouver meilleur endroit pour discuter de politique / business entre chefs détats! ). Il coûte aussi plus de 300 millions deuros.

Le yacht qui nous intéresse aujourdhui est plus modeste ( toutes proportions gardées ) et appartient à Andrei Melnichenko, lun des plus riches milliardaires russes.

Andrei Melnichenko voulait un yacht au style affirmé : Il a fait appel au célèbre designer Philippe Starck pour être sûr de ne pas être déçu, et lui a demandé de concevoir quelque chose qui sortait de lordinaire ( car cest très ordinaire un yacht de 120 mètres de long ) avec une silhouette élancée, à mi-chemin entre bateau de guerre et sous-marin.

Le résultat dépasse sans doute de très loin ses espérances : Le « A » ( un nom en forme dhommage qui reprend le prénom de sa femme, Alexandra ) ne ressemblera jamais à aucun autre yacht de luxe. Sa forme façon « sous-marin émergé » et son incroyable sophistication ( il serait capable de naviguer à 25 nuds sans faire aucun remous dans leau sur les cotés ) lui ont valu le titre de « bateau privé le plus avancé technologiquement au monde » par les plus grands spécialistes, mais aussi parfois celui de « yacht le plus laid au monde » par dautres observateurs.

Le « A » ayant été construit par la même firme qui jadis, construisit la forteresse Bismarck, on comprend encore plus facilement dès lors son aspect à consonance fortement militaire.

Trois piscines, six suites équipées de jacuzzi, un héliport et une salle de gym font partie des équipements de rigueur pour ce monstre des mers qui mesure 119 mètres de long et qui coûte pas moins de 245 millions de dollars. Malgré tout cela, le A nest que le septième plus gros yacht au monde. En plus, Roman Abramovitch compte bien lui repasser devant ( et devant les six autres! ) dici deux ans avec la construction de lEclipse qui sera le plus gros yacht privé au monde avec 187 mètres.

Alors que pensez vous de ce beau bateau? Pour ma part, je suis impressionné par le style de lensemble et je pense que jarriverais au même type de résultat pour mon yacht personnel. Je crois que je lui aurais même mis un A sil avait été équipé dun lance-missile anti-paparazzi sur le pont avant.

Galerie : « A » ouais quand même

blohm_voss_970_a_021.jpgblohm_voss_970_a_027.jpgblohm_voss_970_a_030.jpg

Source : Leblogluxe

A lire également : joue-la comme Beckham en RR Drophead

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Blohm & Voss « A » à moteur Rolls-Royce : Vous trouviez la Drophead trop grosse?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ger0
Invité

On dirait un sous marin de 1 km de long qui emerge

wpDiscuz