Accueil Actualités Entreprise Allemagne, « exil » doré de la Laguna

Allemagne, « exil » doré de la Laguna

62
37
PARTAGER

LAGUNA_III.jpgLa Laguna III, présentée comme l’un des éléments moteur du plan Renault Contrat 2009, ne réussit pas  à trouver son rythme de croisière à l’échelon européen et attirer la clientèle. Elle pâtit également des ventes moindres enregistrées généralement sur ce segment (M2). Conséquence : une production revue piano et des périodes de chômage technique finalement ponctuées de plans de départs (site de Sandouville). Renault ne commercialise donc pas les stocks escomptés. Sauf en Allemagne, terre des berlines locales, où la Laguna jouit d’une bonne réputation comme en témoignent les récents bilans commerciaux.

Un segment bien encombré, un ralentissement général du marché et une déclinaison troisième du nom  quelque peu boudée (pour ne pas dire davantage) et voilà comment les ventes de la Laguna ne décollent pas sur le vieux continent. Un peuple résiste (façon de parler) et apprécie sur son marché « l’envahisseur » gaulois.

En Allemagne, entre le début de l’année et la fin du mois de juillet, ce sont exactement 8 633 unités qui ont trouvé preneur. Soit une hausse des ventes de plus de 150% par rapport à l’année passée (et l’ancien modèle). Du coup, Jacques Rivoal, responsable de Renault Allemagne, espère atteindre la barre des 16 000 au terme de l’année civile. Dans cette réussite Renault souligne l’impact positif de la version GT.

Renault qui tablait sur 5% des ventes voit cette déclinaison représenter 12% du volume (ce qui laisse sous-entendre donc que le modèle « de base » se commercialise moins…). Evidemment, Allemagne ou pas, le constructeur est loin des ambitions commerciales placées dans cette Laguna.

A lire également. Voici la Laguna Coupé, Renault Laguna : le compte à rebours est lancé et Les tarifs de la Laguna Coupé : l’Audi A5 française.

A voir également. Galerie Renault Laguna Coupé.

Renault_Laguna_Coupe_10.jpgRenault_Laguna_Coupe_11.jpgRenault_Laguna_Coupe_12.jpgRenault_Laguna_Coupe_13.jpg

Renault_Laguna_Coupe_14.jpgRenault_Laguna_Coupe_16.jpgRenault_Laguna_Coupe_2a.jpgRenault_Laguna_Coupe_1.jpg

Source : Automobilwoche.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz