Accueil Citroën WRC Allemagne jour 1: Loeb reçu 6 sur 6

WRC Allemagne jour 1: Loeb reçu 6 sur 6

45
1
PARTAGER

sebastien_loeb_allemagne_2008.jpgSix temps scratch sur six spéciales disputées, tel est le bilan de Sébastien Loeb pour cette première journée du rallye d’Allemagne. Sur un terrain qu’il affectionne particulièrement et où il règne en maître absolu depuis 2002, l’Alsacien n’a laissé que des miettes à ses adversaires, Mikko Hirvonen en tête. Second à une vingtaine de secondes de la Citroën, le leader du championnat montre toutefois qu’il a réalisé de gros progrès sur asphalte, d’autant plus que Loeb a déclaré avoir attaqué à fond de la première à la dernière spéciale du jour.

Dani Sordo, présenté par Loeb comme son plus sérieux rival avec François Duval, s’accroche pour sa part, à la médaille de bronze provisoire à une petite poignée de secondes d’Hirvonen.  Duval qui n’a plus piloté de Focus WRC depuis Monte-Carlo, est lui aussi dans le bon rythme à la quatrième place 38 secondes derrière le leader.

La journée a été marquée par le gros carton de Gigi Galli dans l’ES5 qui a mis sa Focus sur le toit à haute vitesse et provoqué la neutralisation de la spéciale. Bien chiffonné par l’accident, le bouillant italien a dû être conduit à l’hôpital de Trèves pour des examens.  L’ES6 a également été neutralisée, mais cette fois à cause d’un trop grand nombre de spectateurs présents au bord de la route.

Demain, l’étape se composera de 8 secteurs chronométrés sur un total de 160 kilomètres.

Classement provisoire:

1. S. Loeb/D. Elena (Citroën C4) 1 h 00 min 22,5 s

2. M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) + 19,9 s

3. D. Sordo/M. Martí (Citroën C4) + 25,6 s

4. F. Duval/P. Pivato (Ford Focus) + 38,7 s

5. JM Latvala/M. Anttila (Ford Focus) + 55,7 s

6. P. Solberg/P. Mills (Subatu Impreza) + 1 min 03,9 s

7. C. Atkinson/S. Prevot (Subaru Impreza) + 1 min 34 s

8. H. Solberg/C. Menkerud (Ford Focus) + 1 min 36,2 s

9. U. Aava/K. Sikk (Citroën C4) + 1 min 39,4 s

10. T. Gardemeister/T. Tuominen (Suzuki X4) + 2 min 12,4 s

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz