Accueil Actualités Entreprise Viper, la bourse ou la vie ?

Viper, la bourse ou la vie ?

91
9
PARTAGER

Dodge_Viper_ACR.jpg

Promise à la mort en 2011 voici seulement 6 mois, la Viper pourrait finalement connaître un autre destin. En effet, dans la grande braderie des bijoux de famille, si GM arrive à vendre Hummer, pourquoi Chrysler ne ferait pas de même avec la Viper…

Chrysler a en effet déclaré officiellement avoir été contacté par une société, dont le nom n’a pas été révélé, afin d’explorer les possibilités d’avenir de la Viper. En clair, quelqu’un a proposé à Chrysler de racheter la Viper (pour en faire une marque). Réaction finalement assez lucide de Chrysler qui a accepté d’entamer des négociations, sans donner aucune assurance quant à leur aboutissement dans un sens ou dans l’autre. Un choix dicté par plusieurs facteurs, le principal étant sans doute le volet financier de l’histoire…

Pour notre part, il apparait que ce choix prend également en compte les aspects humains de l’affaire, car l’éventuel accord comportera sans doute la vente de l’usine de Connor Avenue qui assure la production exclusive de ce modèle, et donc la sauvegarde d’emplois. Ceci sans compter sur l’aspect purement émotionnel de la préservation d’un véhicule chargé de passion et d’émotion…

La question est naturellement de savoir si le partenaire en question possède la capacité de poursuivre l’aventure et d’assurer la vie à moyen et long terme de la Viper. La réponse vient directement de Chrysler qui a indiqué dans son communiqué être prêt à apporter un soutien technique et financier dans ce but…

Source : Chrysler

2008_viper-acr_01.jpg2008_viper-acr_08.jpg2008_viper-acr_12.jpg2008_viper-acr_17.jpg

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Viper, la bourse ou la vie ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lolosd
Invité

En tout cas elle aura marqué l’histoire automobile de ce siècle, une auto aussi charismatique c’est rare!

Kif Kif
Invité

911

wumps13
Invité

c’est vrai qu’elle ne vieilli pas cette voiture 🙂

pierre
Invité

« Chrysler a en effet déclaré officiellement avoir été contacté par une société, dont le nom na pas été révélé »

Encore un groupe Chinois ? Tata Motors ?

frederic.E
Invité

J’ai appris de « source sure » que chez Chrysler ,ils allaient vendre les noms : Sebring (mais juste en version Berline !), Le Baron Phase 1 et 300 M modèle 1999 !
On récupère des sous où l’on peut quand on est à deux doigts de la faillite!

wpDiscuz