Accueil Berlines Vacances belges pour la Prius 2010

Vacances belges pour la Prius 2010

52
17
PARTAGER

essais_belge.jpgLa prochaine génération de Prius a du retard, mais le succès de lactuelle noblige pas non plus son constructeur à mettre les bouchées doubles. La Toyota alternative néchappe pas à  une inflation -mesurée- des dimensions. Si elle gagne un peu plus dun centimètre en longueur, la largeur qui croit de plus de 2,5 cm, lui donne un aspect plus trapu. On retrouve le capot court, dans l’esprit du prototype Hybrid X. Sur le plan mécanique, les rumeurs font état dun moteur thermique de cylindrée supérieure.

La variation continue de louverture des soupapes de la série ZR remplace peu à peu le traditionnel vvt-i dont dipose l’actuelle Prius. Lancée l’an dernier, cette nouvelle génération de moteurs est disponible dans des cylindrées allant de 1600cm3 à 2000cm3.
Côté batterie, il se confirme que cest encore des Ni-MH que lon retrouvera sous le plancher, les Lithium-Ion, en cours de mise au point, et la version rechargeable « plugin » viendront plus tard.
La présentation devrait avoir lieu au début de lannée prochaine, et le lancement commercial au printemps, en même temps que la « Global Small Hybrid » du concurrent Honda

Via GreenCarCongress

prius_2010_1.jpg

Prototype HybridX et exposition Flower Energy

toyota_hybridX_main.jpgToyota Hybrid X - Flower Energy (10).JPGToyota Hybrid X - Flower Energy (11).JPGToyota Hybrid X - Flower Energy (3).JPGToyota Hybrid X - Flower Energy (4).JPGToyota Hybrid X - Flower Energy (6).JPGToyota Hybrid X - Flower Energy (7).JPGToyota Hybrid X - Flower Energy.JPG
 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz