Accueil Actualités Entreprise Toyota en Inde : usine épisode 2

Toyota en Inde : usine épisode 2

43
1
PARTAGER

toyota_innova_car_rent_mumbai.jpg

Elisabeth avait dévoilé l’information au mois d’avril mais l’usure du temps faisant, je reviens en quelques mots sur ce nouveau site industriel Toyota en Inde. La cérémonie officielle organisée par le constructeur local en présence des partenaires et élus s’est déroulée hier avec la pose de la première pierre. Objectif du géant Japonais ? Profiter à plein du marché indien émergent.

100 000 unités par an à l’horizon 2010 comme point de départ avant, selon les performances commerciales sur le marché, une hausse du volume de production. En investissant près de 230 millions d’euros, Toyota mise sur son second site industriel en Inde à Bangalore pour se tailler une part du gros gâteau que représente ce marché émergent lequel, après des hausses successives ces derniers mois, a enregistré en juin un très léger tassement. Temporaire selon les analystes.

L’objectif de Toyota est aussi de faire ombrage à Suzuki bien en avance sur ce marché. Le concurrent vend actuellement en moyenne plus de 750 000 unités par an quand le premier nommé plafonne à un total de 50 000 modèles. Reste que nombre de constructeurs présents en Inde devrait finalement tirer (à échelles différentes) leur épingle du jeu : on y prévoit plus de deux millions de véhicules en 2010.

A lire également. Toyota : une deuxième usine en Inde.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz