Accueil Constructeurs Toyota devrait augmenter ses prix au Japon de 1 à 3%

Toyota devrait augmenter ses prix au Japon de 1 à 3%

52
5
PARTAGER

Toyota va prochainement revoir à la hausse le prix de quelques véhicules au Japon. Après l’annonce de BMW qui va revoir ses prix en commençant par les Etats-Unis, voici un autre acteur majeur qui fait une annonce similaire. En effet, pour compenser en partie la hausse des coûts des matières premières, Toyota va augmenter le prix de vente de certains véhicules. Le but est de limiter cette hausse, « pour éviter de heurter la majorité des clients potentiels« , peut-on lire aujourd’hui dans la presse nippone.

Selon le quotidien économique Nikkei, les augmentations vont concerner :

  1. les voitures hybrides (carburant et électricité), comme la Prius,
  2. les véhicules commerciaux

La faute au prix des matières premières, et notamment au cours de l’acier… Les marges diminuent à vue d’oeil, d’ou cette réaction. Pour le moment, Toyota ne semble pas toucher au prix des autres modèles de la gamme. Le marché Japonais est déjà fragile, une hausse généralisée serait mal perçue. Il faut attendre que cette hausse soit réalisée, mais elle pourrait annoncer une autre série d’augmentations chez Nissan, Mazda et autres Honda.

Une anonce officielle devrait être faite durant le mois d’août. On parle de 1 à 3% d’augmentation.

IMG_4325.jpgIMG_4328.jpgIMG_4335.jpgIMG_4339.jpg

Pour l’heure, aucune information quant à une augmentation en France.

Au delà de l’augmentation, sachez que Toyota a déjà licencié 800 personnes dans une usine du sud du Japon. Cela représente 10% des salariés de cette usine. La cause est la « baisse » des ventes sur le sol américain. Ce sont les intérimaires qui ont trinqués, car Toyota (comme d’autres) recours à ce système d’embauches en cas de coup dur… voila qui est fait.

Source : Reuters via Portfolio

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz