Accueil Actualités Entreprise Tata réduit la voilure de la production de Land Rover

Tata réduit la voilure de la production de Land Rover

38
4
PARTAGER

Jaguar_Land_Rover.jpg

Tata ou pas, impossible d’enrayer la spirale actuelle entraînant des baisses successives de ventes de SUVS et 4X4, notamment sur le sol américain, comme le subit de plein fouet actuellement Hummer. En constatant une baisse des commercialisations (226 000 véhicules en 2007 à -3%) des Land Rover, Tata réajuste et réduit la production.

Les chiffres le prouvent et le confirment depuis plusieurs mois désormais. Le segment des 4×4 et des SUVs peine sur le marché américain et ce ne sont pas (encore) les bons chiffres commerciaux dans certains pays émergents, exemple la Chine et à un degré moindre la Russie, qui suffisent à rétablir l’équilibre parfait.

Land Rover a par exemple enregistré en juillet 2008 un recul de 31% de ses ventes par rapport en 2007 aux USA. 300 employés du site de production de Solihull (Land Rover) vont donc déménager pour rallier l’usine de Castle Broomwich.

Le flou le plus complet entourant une hypothétique reprise des ventes sur ce segment contraint donc Tata à abattre la carte de la prudence. Surtout quand on sait que la majorité des bénéfices du binôme Jaguar/Land Rover sont à ranger au crédit de ce dernier (421 millions de dollars sur 650 millions environ).

A lire également. Plan d’embauche Jaguar/Land Rover et Officiellement officiel : Tata propriétaire de Jaguar et Land Rover.

Source : Livemint.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tata réduit la voilure de la production de Land Rover"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Al1
Invité

Tata pa’ler petit nèg’, ou bien toi avoi’ fait faute de f’ap ? 😉

Al1
Invité

un peu vite mon comment précédent : il reste qqs fautes de frappe dans cet article : pourvent, cart, Vous n’utilisez pas le correcteur orthographique ?

RV
Invité

ya des fôtes:
titre + « la cart de la prudence »

Francois Tessier
Invité

@ Al1 et RV : les deux fautes corrigées…

Merci.

😉

wpDiscuz