Accueil F1 Simulateur de course i-Way : Présentation

Simulateur de course i-Way : Présentation

114
4
PARTAGER

cockpit_F1_I_WAY.jpg

i-Way, ce nom ne vous dit peut-être rien ! Mais si vous souhaitez connaître en toute sécurité les sensations éprouvées par Sébastien Loeb, Lewis Hamilton ou Tom Kristensen au volant de leurs bolides cet article devrait vous intéresser.

Cest à Lyon, dans le cadre des nouvelles technologies de Vaise (Lyon 9ème), quun bâtiment ultra moderne au look de bunker abrite ce simulateur de course unique en Europe.

Un tel concept ne pouvait pas laisser indifférent les passionnés de sport automobile que nous sommes, cest pourquoi nous avons choisi de vivre cette expérience à la manière dun client lambda, en dehors des journées presse. Ainsi vous aurez un aperçu réel de la situation et du fonctionnement global du lieu.

Le complexe est composé de 3 pôles comprenant chacun 6 simulateurs :

– Un pôle typé « Rallye » composé de 6 Citroën C2 Super 1600 tout droit arrivées du Championnat du Monde des rallyes Junior (JWRC).
– Un pôle typé « Endurance » ou 6 prototypes Pescarolo LMP1 vous feront les yeux doux.
– Un pôle « F1 » avec là aussi 6 monoplaces.

La particularité de ces simulateurs est quils sont dérivés de ceux utilisés par les pilotes de chasse de larmée de lair. Grâce à un système de 6 vérins et de 8 calculateurs par simulateur, toutes les sensations du pilotage sont fidèlement reproduites. Accélérations, freinages, passages rapides en courbe et même « tutoiement » de rails, rien ne sera épargné à vos pauvres cervicales qui pourront encaisser des forces allant jusquà 2G (deux fois le poids du corps).

Mais rassurez-vous, nous reviendrons plus en détail sur laspect technique de ces simulateurs. Pour lheure, je vous invite à poursuivre notre visite du bâtiment.

Outre un bar et une magnifique boutique où vous pourrez acheter (à prix dor) un petit souvenir, li-Way dispose également dun spa et dun centre de soins esthétiques pour les épouses peu concernées par la subite frénésie mécanique habitant leur mari dès lentrée du complexe.

Voilà, cest fait, vous avez laissé maman entre des mains expertes en cosmétique, il ne vous reste plus quà enfiler votre habit de lumière et croire lespace de quelques minutes que vos nouveaux collègues se travail se prénomment Mikko ou Marcus. Moteur !

A suivre…

Merci à Thierry Franco pour ce reportage.

simulateurs_F1_I_WAY.jpg

boutique_i_way_1.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz