Accueil Ecologie SEMA Show 2008: Mercedes GLK RENNtech Pikes Peak

SEMA Show 2008: Mercedes GLK RENNtech Pikes Peak

165
7
PARTAGER

glk_sema_small.jpg

On ne sait pas encore si Mercedes viendra officielement au SEMA Show de Las Vegas. Par contre, il a imposé aux préparateurs Mercedes présents (Blvd Customs, Brabus, Legendary Motorcars et donc, RENNtech) de travailler sur le GLK. Pour lui faire perdre son image de véhicule officiel de Sex and the city? Voici la copie de RENNtech.

Son GLK serait le premier hybride haute performance. Rappelons que Mercedes lui-même avait présenté un GLK Mild-hybrid sous forme de concept-car.

L’extérieur est censé être inspiré des bolides de Pikes Peak.

glk_sema_1.jpgglk_sema_2.jpgglk_sema_3.jpg

Mouais… Pour moi qui ais vu une dizaine de fois, Climb dance, Pikes Peak, ce n’est pas un SUV pour vieilles [censuré] avec un kit façon parking de Parinor 2 le samedi soir. Pikes Peak, c’est les monstreuses Peugeot 405 T16 avec leurs ailerons hypertrophiés!

405_T16_Pikes_Peak.jpg

Ca, c’est un package aérodynamique! En cherchant cette photo, je suis tombé sur une image du podium de 1988. C’est hors-sujet, mais je n’ai pas pu résister. Si vous avez vu Climb dance, vous savez que Vatanen était sponsorisé par Nokia. Pour le podium, l’équipementier Finlandais lui avait prêté son dernier portable :

405_T16_Pikes_Peak_2.jpg

Source:
Autoblog

A lire également:
Mercedes R550 Project Shot Caller
Mercedes-Benz 500 SL Garson/D.A.D.: P.I.M.P.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "SEMA Show 2008: Mercedes GLK RENNtech Pikes Peak"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

C’est pas une copie qu’ils rendent chez Renntech, mais un simple brouillon tant ce GLK est lourdingue, quasi insignifiant tellement il n’apporte rien aux très carré GLK d’origine. Pour ce qui est du « coté » inspiration Pikes Peak, je présume qu’il faut aller le chercher du coté du lourd et trop gros aileron arrière qui n’arrange pas, ni n’agrémente la ligne du GLK. Encore à oublier . On est loin de la « légereté » de la 405 T16 et du beau Nokia de la grande époque !

Aurele
Invité

« Moi qui aie vu »…
« leurs ailerons atrofiés »…
Aie, aie, aie…

DarkVenoM
Invité

Houla le frigo

M. Knight
Invité
Ce qui m’étonne le plus dans le tuning c’est la santé des préparateurs. Ils m’ont l’air nombreux. Mais comment font-ils donc pour survivre, voire dégager des profits et croître lorsque le tuning cible une petite partie des propriétaires de Mercedes, BMW et consors, qui eux-même ne constituent qu’une petite partie des volumes de véhicules à l’échelle mondiale, qui eux-même sont fabriqués et vendus par des constructeurs pas tous en forme ou dont les marges s’érodent. OK la personnalisation n’est pas concevoir une auto de A à Z. Ok le réseau de distribution n’est pas le même que celui d’un constructeur.… Lire la suite >>
jimbal
Invité

Ma caisse à outils a pratiquement la même forme, en plus sobre.

wpDiscuz