Accueil Nissan Nismo annonce le pack Club Sports pour la Nissan GT-R

Nismo annonce le pack Club Sports pour la Nissan GT-R

232
10
PARTAGER

Nismo_GTR_Club_Sports_3.jpg

Lévènement est dimportance dans le petit monde des amateurs de la Nissan GT-R. Après avoir laissé entendre lors de sa sortie que la voiture était non modifiable, ce quune bonne dizaine de préparateurs japonais se sont consacrés à faire mentir depuis, Nissan propose dorénavant de façon tout à fait officielle, via sa branche sportive Nismo, un package Club Sports (comme on dit à Zuffenhausen, tiens donc, et non pas Evolution ou S Tune, comme envisagé) pour la GT-R. Rien de bouleversant, simplement un ensemble de modifications classiques qui permettront aux possesseurs de la voiture de la rendre un peu plus affutée avec la bénédiction du constructeur.

Sont proposés trois ensembles déléments qui peuvent être obtenus indépendamment ou en totalité:

  • Un nouveau train roulant avec de nouveaux combinés ressorts / amortisseurs Bilstein Damptronic 3 modes spécifiques, des roues Rays en aluminium forgé de 20 pouces légères avec des pneus Bridgestone RE070R,
  • Une ligne déchappement en titane qui pèse 5kg de moins que celle de la GT-R standard,
  • Une paire de baquets Recaro à coque carbone qui participent également à la cure damaigrissement à hauteur de 6 kg l’unité.

Les pièces en question sont celles qui ont été testées sur la voiture engagée en juillet aux 24 heures de Tokachi et on devrait les retrouver sur la Spec V qui bénéficiera en plus de modifications du côté du moteur, ce que ce package évite soigneusement.

Lensemble ne sera disponible pour linstant que monté dans un nombre limité de centres techniques agréés japonais, avec une garantie de 3 ans à la clé.

La totale coûtera plus de 5,46 millions de yens, ce qui, ajouté aux 7,7 millions de yens de la voiture, revient à un total de 13 millions de yens, le prix supputé jusque-là pour la Spec V. Le prix du prestigieux badge Nismo.

Source: Nismo
Images : Nismo via GTR-World.net

Lire également:
Nissan GT-R Phantom par Amuse

Nismo_GTR_Club_Sports_2.jpg

Nismo_GTR_Club_Sports_1.jpg

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Nismo annonce le pack Club Sports pour la Nissan GT-R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

Et elle fait combien sur le Ring cette Nissan GT-R pack Club Sport ?….lol..

Moustik
Invité

C’est les même siège que ceux de la Megane RS d’origine. (!)

frederic.E
Invité

Et oui ,Recaro fait les meilleurs sièges sportifs du marché. Pas étonnant de retrouver les produits de la marque chez différents constructeurs auto (dont Porsche ,Audi qui sont friants de Recaro !). Dans le cas présent ,il semble que ce soit un Cross Speed qui soit le modèle choisi alors, que je crois, que celui de la Mégane RS est un Sport Topline, et celui de l’Audi R8 , un modèle Sportster…

seb
Invité

Ces modifs sont purement esthétique ou il y a un gain au niveau de l’échappement? ne serais ce que sonore.
En tout cas l’échappement change des autres préparateur avec leur sortie bleu tout pas beau.
Perso je préfère les jantes d’origine, quand aux baquets ils sont sympa mais en utilisation quotidienne on doit perdre un peu en confort (mais faut savoir ce qu’on veut ^^)

kitnoce
Invité

Quoi de plus normal que de trouver des RECARO dans cette caisse…. c’est de la balle leurs produits, beauté et qualité top. J’en avais dans mon ancienne POLO 1.4 16v… intérieur full Recaro d’origine, trop beau !

Cette version Club Sports me semble un peu avare en modifications… vivement la suite…

wpDiscuz