Accueil Lotus Lotus veut refaire le coup de l’Omega

Lotus veut refaire le coup de l’Omega

117
31
PARTAGER

lotus_omega.jpg

Dans une interview relatée par Autocar, Mike Kimberley le patron de Lotus fait un petit accès de nostalgie. Il se remémore la Lotus Omega, ou plutôt Carlton puisque c’était son nom Outre-Manche, et avoue qu’il voudrait bien recommencer.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, la voiture en question était une Opel Omega/Vauxhall Carlton, la grosse Opel des années 80, que Lotus, à la demande de GM, avait transformé en un monstre en ajoutant deux turbos sur le 6 cylindres 3,6 l, ce qui donnait la puissance formidable pour l’époque de 377 ch. Pour encaisser, Lotus avait accouplé une boite 6 tirée du magasin de pièces détachées de GM, en l’occurrence la ZF provenant de la Corvette ZR1 (et oui, même à l’époque). 281 km/h, 4,9 secondes de 0 à 100 km/h, 568 Nm de couple, des chiffres réservés à l’élite des supercars en 1990. Bref, un acte de démence caractérisée pour un ovni qui connut une carrière commerciale assez discrète mais que l’on peut considérer comme l’ancêtre spirituel des berlines à l’EPO actuelles du type BMW M5, Audi RS6 ou les productions AMG. Le bon vieux temps.

On comprend donc que Kimberley en garde un souvenir ému, mais comment réitérer la chose en 2008 ? Sur quelle base Lotus pourrait travailler ? Les liens avec GM ne sont plus ce qu’ils étaient, Vauxhall possède déjà une grande berline survitaminée dans sa gamme avec la VXR8 et le concept s’est répandu chez nombre d’autres constructeurs.

Des suggestions ? Quelle est la grande berline qui mériterait une injection de testostérone à faire exploser les éprouvettes des laboratoires anti-dopage ? A vous de jouer.

Source : Autocar via Leftlane news

Lotus_Carlton.jpg

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lotus veut refaire le coup de l’Omega"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Esprit de Lotus
Invité

Bonjour,
une Smart revue par Lotus la plus puissante et la plus écolo des 4 roues des années 2010. Du plaisir au niveau++ d’une 340 mais pour 365 jours par an.

wpDiscuz