Accueil Lexus Lexus : les « F » ont du plomb dans l’aile

Lexus : les « F » ont du plomb dans l’aile

42
11
PARTAGER

Lexus_small.jpg

La crise de pétrole, le marché en baisse, les voitures gourmandes qui plongent, etc., vous connaissez le topo. Figurez-vous que Lexus n’échappe pas à la règle, surtout aux Etats-Unis, où les ventes étaient majoritairement basées sur les ventes de SUV (rappelons qu’en plus du RX sont également vendus en Amérique du Nord les GX et LX, versions plus huppées respectivement du Land Cruiser et du Land Cruiser V8 européen). Cette ambiance morose pourrait bien avoir des conséquences néfastes sur le futur de la gamme, à commencer par les modèles les plus performants.

Ainsi, le projet de GS-F (qui ferait une rude concurrente de l’Audi RS6) a du plomb dans l’aile, étant donné le contexte actuel. Il en est de même pour la supercar LF-A, retardée elle pour cause de performances en dessous des attentes. A l’heure où l’efficacité se compte en secondes sur la Nordschleife, Lexus se voit mal être mouché par une vulgaire américaine ou pire, l’ennemie jurée GT-R dont le prix est bien inférieur. Akio Toyoda va donc devoir pousser le projet, s’il veut réellement le faire aboutir. Dans le même ordre d’idées, les berlines ne devraient pas évoluer pendant quelque temps. Pas de renouvellement avant 2012 pour l’IS, 2011 pour la GS et 2013 pour la LS.

Par contre, c’est en bas de la gamme qu’il y aura du développement. La disparition du SC 430 (snif !) laisse vacante le place d’une découvrable dans la gamme. On devrait voir donc apparaître sous peu une version découvrable de l’IS, d’ailleurs déjà surprise en tests. Toujours une découvrable donc, mais la cible change. Ce ne sont plus les Mercedes SL et Cadillac XLR qui sont visées mais les BMW série 3 cab et consorts. Et quitte à lancer une version deux portes de l’IS, pourquoi pas un coupé ? Cette version serait également dans les cartons. Quant au renouvellement de la gamme SUV, rien d’extraordianire. Il est vrai que le LX est tout récent. Le GX devrait être remplacé sous peu. Quant au RX, sont développement semble très avancé et il devrait donc bientôt voir le jour, avec un style proche de celui du concept LF-Xh vu à Tokyo l’an dernier. Enfin, un petit modèle dérivé du RAV 4 devrait voir le jour en 2012.

Via Autoblog, Automotive News.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lexus : les « F » ont du plomb dans l’aile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sacawoufé
Invité

Mon VD IS-F n’a plus de pneus, grouillez vous de me sortir le LF-A

wpDiscuz