Accueil Actualités Entreprise La nouvelle petite Cadillac aux Etats-Unis?

La nouvelle petite Cadillac aux Etats-Unis?

44
4
PARTAGER

Cadillac_BLS.jpg

Depuis la Cimarron de  triste mémoire, GM n’a jamais plus proposé de Cadillac à 4 cylindres sur son marché local. Les choses pourraient bien changer avec l’arrivée programmée de la nouvelle génération de berline familiale de la marque.

Attendue en 2010 / 2011, la remplaçante de la BLS, dont le nom sera sans doute changé, sera sans aucun doute commercialisée aux Etats-Unis. Il pourrait s’agir d’une berline propulsion, établie sur la plateforme Zeta raccourcie, à moins que Cadillac ne s’en tienne à  la plateforme Epsilon II de l’Insignia, et donc aux roues avant motrices. En fait, la question chez Cadillac est surtout de savoir si la marque doit proposer ce modèle uniquement en 4 cylindres ou également en V6.

Car même avec un 2.0 Turbo de plus de 200 ch, comme GM en propose chez Opel ou Saab, 4 cylindres dans une Cadillac évoque toujours aux Etats-Unis la Cimarron. A l’aube des années 80, crise économique, crise pétrolière, introduction de normes CAFE se combinent pour donner à GM l’idée d’une version Cadillac de ses J-Cars, et donc cousine des Chevrolet Cavalier, Buick Skyhawk, Pontiac J2000 et Oldsmobile Firenza, mais aussi des Opel Ascona et autres Vauxhall Cavalier ou Holden Camira. Pour GM, ce fut un échec avec des ventes d’un peu plus de 25.000 unités en 1982, soit un tiers de ce qui était prévu, pour tomber à peine au dessus de 7.500 en 1988 sa dernière année et ce malgré l’arrivée tardive d’un V6 en fin de carrière. Le 4 cylindres n’était pas la seule raison de l’échec bien sûr…

Selon Jim Taylor, patron de la marque Cadillac, une partie de l’équipe dirigeante est pour une offre exclusivement en 4 cylindres, mais lui pense qu’il est trop tôt pour cela…

Source : Automotive News via Carscoop

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La nouvelle petite Cadillac aux Etats-Unis?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité
Pas évident de délaisser V6 et V8 à l’américaine pour replonger dans les affres du L4… Mais nous ne sommes plus au début des eighties et GM dispose via Opel et Saab d’une lignée de L4 plutôt sympathiques et agréables à utiliser. Il me semble que ces blocs seraient aptes à séduire la clientèles US de la marque, si souvent réticente à acheter une Cad avec 4 cylindres. Mais que vaut il mieux ,un V6 très médiocre en tout ou un L4 performant ? Bien sur le bruit sera différent, mais cela est il si important pour une grande partie… Lire la suite >>
wizz
Invité

des 4 cylindres chez BMW USA? (sur une voiture BMW???)

frederic.E
Invité

@wizz: autant pour moi et merci de me reprendre ,mais j’étais persuadé que la 320i était importée aux USA. Le pire c’est qu’il me semblait en avoir vu une lors d’un voyage l’an passé. Comme quoi ,l’auto suggestion…

wizz
Invité

Il y a eu des 320i avec un moteur 4 cylindres.
Mais tous les 320i ne sont pas des moteurs 4 cylindres

wpDiscuz