Accueil Actualités Entreprise Loccasion fait grise mine

Loccasion fait grise mine

53
9
PARTAGER

VO.jpg

Alors que le marché du neuf bénéficie du « french paradoxe » le bonus CO²-, les ventes de véhicules doccasion reflètent plus certainement la tendance générale. Avec une chute de 6.4% des ventes en juillet, toutes les secondes mains sont touchés, y compris les plus de 5 ans, qui représentent deux transactions sur trois. Un marché de « lancienne » ou les marques françaises font près de 63% du volume. Toyota, Alfa Romeo et Citroën résistent mieux que les autres et affichent des résultats honorables depuis de début de lannée. Un retour en grâce pour la marque italienne, qui affiche une progression de 8% sur 2008. La plus forte désaffection concerne Ford, elle est aussi marquée que celle pour…Rover!

Les 1 à 5 ans, cest traditionnellement le créneau des allemandes, ou Audi/BMW/Mercedes font mieux que Toyota ou Fiat. Les bavaroises vont bien,  alors que Mercedes, mais aussi Ford et les constructeurs français sont affaiblis, et perdent du terrain.

On retrouve beaucoup de véhicules de démonstrations et de retours de location sur le marché chez les moins de un an. Et il est logiquement touché par le bonus-malus ; ainsi les constructeurs français voient les ventes doccasions très récentes reculer de près de 10% en juillet. Volkswagen qui se redresse en neuf souffre en occasion, alors que Toyota sauve les meubles en confirmant son avance face à Ford et Opel. Enfin les marginales à grosse « cote », Mini, Dacia ou Nissan, restent sur des tendances -bien supérieures à 20%- à faire rêver les concurrents.

Source autoactu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz