Accueil Circuits de légende Linvité surprise : Une Dodge Viper ACR sur le Nürburgring en 7...

Linvité surprise : Une Dodge Viper ACR sur le Nürburgring en 7 minutes 22 secondes !

184
67
PARTAGER

viper_acr_nurburgring_7_22.jpgGrosse surprise ce matin pour ceux qui ont toujours un il du coté du plus sélectif des circuits automobiles. La Nordschleife, ses centaines de virages et ses monstrueux dévers ont été visités par une auto rapide, très rapide. Après le nouveau chrono de référence établi il y a quelques semaines par la Corvette ZR1, on attendait logiquement une réponse du coté du Japon où Nissan, Toyota et Honda fourbissent leurs armes. Où dAllemagne où Porsche est attendu pour enfin reprendre la tête face à ces nombreux envahisseurs. Mais non, finalement celle qui vient de rouler plus vite que la ZR1 vient dun autre continent : Le même que la Corvette !

Alors que les tours « qualif. » effectués par la Nissan GT-R puis la Corvette ZR1 ont été soigneusement mis en scènes par les différents appareil marketing correspondants, à grand coup de communiqués officiels, photos officielles et vidéos officielles, cette nouvelle performance sort de nulle part : Chrysler ne semble même pas en être à lorigine. En fait, ce serait simplement un propriétaire de Viper ACR ( bien habile de ses mains ), qui se serait rendu au Nürburgring avec la ferme intention dy exploser le chrono. Une caméra dans le cockpit et cest parti.

Dans les médias américains, la Viper ACR est unanimement réputée comme lune des plus efficaces voitures de sport de tous les temps. Il faut dire que les 600 chevaux de son gros V10, la définition « clubsport » de son châssis et les détails comme le gros aileron arrière plaident en sa faveur. De là à battre la ZR1? Apparemment oui, cest-ce que veut démontrer le propriétaire qui a publié sa vidéo sur le très sérieux MotorTrend.

Et visiblement, piloter la Viper ACR à cette vitesse semble être VRAIMENT loin dêtre donné à tout le monde : Rien quà voir la commande de boite qui bouge dans tous les sens à chaque montée en régime, il doit falloir une sacrée paire de courage pour dompter lauto à fond sur la Nordschleife.

7 : 22, cest 4 secondes de mieux que le dernier chrono de la ZR1 ( 7 : 26 : 4 ), et 7 secondes plus vite que celui de la GT-R ( 7 : 29 ).

Mais que reste-t-il aux autres?

La vidéo est ici, sur Motortrend

Source:  Motortrend

A lire également : Vidéo Corvette ZR1 sur le Ring

Poster un Commentaire

65 Commentaires sur "Linvité surprise : Une Dodge Viper ACR sur le Nürburgring en 7 minutes 22 secondes !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stéphane
Invité

Depuis le temps que je demandais de tels chronos 😀
Meme si il y aura pas mal de battage et de polémique , je reste subjugué (O mon dieu, j’ai dit du bien d’une voiture américaine)

magnum1809
Invité

et bien voilà de la nouveauté! Je dois dire que je ne suis qu’à moitié surpris j’ai déjà roulé pas mal la SRT-10 et j’ai été pas mal surpris par le potentiel de la bebete. Mais la ZR1 n’a je pense pas dit son dernier mot car le chrono qu’elle a réalisé a été fait par l’ingénieur en charge du projet (loin d’être un manche j’en conviens…), et la rumeur a fait état d’une éventuelle venue de Jan Magnussen
Wait and see my friends…

Math / Classic Spirit
Invité

Le levier de vitesse qui vibre, que dis-je, qui oscille de plusieurs centimètres…je trouve ça vraiment cheap!

anonyme
Invité

J’ai qu’une seule chose à dire: GG!

scuderia-fiat
Invité

Effectivement,il doit en avoir une sacré paire!!!
Ca défile tellement vite qu’on distingue à peine la route!!
En tout cas bravo pour la performance!
.
Au fait, cela n’est-il pas interdit les viéos/photos sur le Nürburgring?

wpDiscuz