Accueil 4x4 GM rappelle 1 million d’unités

GM rappelle 1 million d’unités

40
4
PARTAGER

Chevrolet_Tahoe_2008.jpg

Autre constructeur et rappel de grande envergure en cette fin de matinée. Après les berlines Hyundai Elantra et Jaguar XF hier, c’est au tour du constructeur américain General Motors de battre le rappel pour près d’un million d’unités de camions, picks-up et SUVs.

944 000 unités très précisément. General Motors invite ses clients à se rendre chez un garagiste ou concessionnaires agréés en raison d’un souci d’incendie potentiel généré par le lave-glace du pare-brise avant. Un défaut de fabrication dans le système de chauffage du liquide pourrait alors entraîne run court-circuit et donc un hypothétique incendie. Jusqu’ici une dizaine de légers feux ont été recensés sans provoquer de dommages importants.

Sur la totalité des véhicules concernés (Buick Enclave, Hummer H2, Cadillac DTS, Chevrolet Tahoe, Avalanche, Suburban et Silverado ou GMC Sierra, Acadia, Yukon et Yukon XL plus de 850 000 sont localisés aux USA et le reste au Proche et Moyen Orient ou Mexique et Canada.

A lire également. GM, quelques ajustements en vue, GM nouveau plan de rigueur et XFE, l’économie de carburant par GM.

A voir également. Galerie Chevrolet Traverse.

2008_traverse_012008_traverse_022008_traverse_032008_traverse_04

2008_traverse_072008_traverse_082008_traverse_102008_traverse_11

Source : Edmunds.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GM rappelle 1 million d’unités"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Foutre le feu a une voiture via son lave-glace ! Les automobiles sont vraiment devenues de petites choses fragiles.

frederic.E
Invité
Chez GM on fait tout en grand : des gros SUV, voire très gros,des grosses pertes financières, des grosses erreurs stratégiques, des grosses ventes ,mais ça c’est quand tout va bien, et des très gros rappels; tout ça parce que la marque a voulu faire l’intéressante et la maline « technologique » en généralisant son sytème Hotshot de chauffage du liquide de lave glace à tous ses véhicules. C’est sur que ça fait riche, et puis ça devait couter bien moins cher qu’un nouveau moteur ou un nouvel ESP…Bah, GM n’aura qu’à se retourner contre MICROHEAT, le fabricant du sytème pour…enfin gagner… Lire la suite >>
wpDiscuz