Accueil Actualités Entreprise Franz von Holzhausen de Mazda à Tesla

Franz von Holzhausen de Mazda à Tesla

213
9
PARTAGER

Franz_von_Holzhausen.jpg

Transfert à sensation dans le petit monde du design automobile: Franz von Holzhausen, le styliste en chef de Mazda US et le responsable de la série des concepts cars basés sur le thème Nagare, en particulier lapothéose sous la forme de la fantastique Furai, quitte le navire japonais pour entrer chez Tesla Motors.

C’est un gros coup pour Tesla, qui voit ainsi une des stars actuelles du design se pencher sur la gestation de ses futurs produits, en premier lieu la berline Model S (ex-Whitestar) sur laquelle avait travaillé Henrik Fisker avant de se séparer, pas en très bons termes, d’avec Tesla.

Quelles sont les raisons derrière cette nouvelle orientation de la carrière de Holzhausen ? Même si Tesla a certainement des arguments sonnants et trébuchants à faire valoir, la startup na pas les mêmes moyens et infrastructures à offrir à un designer de ce niveau quune maison établie comme Mazda.

Est-ce que Holzhausen était dans une impasse chez le constructeur japonais où la direction stylistique imposée par le designer tarde à se traduire dans les produits ? Est-ce que les rumeurs de mise sur le marché de Mazda par Ford ont des effets sur la politique interne ? Est-ce que Holzhausen a décidé en son for intérieur que le futur de lautomobile passe par Tesla ? Les déclarations des uns et des autres devraient nous donner des indices tres bientôt sur cet étonnant changement de crèmerie.

Via Motor Authority

Lire également:
Où lon reparle de la berline Tesla

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz