Accueil ALMS Endurance : Acura passe en P1

Endurance : Acura passe en P1

35
5
PARTAGER

highcroft_acura_1.JPG

C’était la nouvelle attendue pour cette fin août, l’annonce officielle de Acura de son passage dans la catégorie P1. Le Highcroft Racing ainsi que l’équipe de Gil de Ferran vont donc participer à l’American Le Mans Series 2009 (ALMS) dans la catégorie reine. Les débuts auront lieu en mars, lors des 12 Heures de Sebring.

Les deux équipes aligenront des Acura ARX-O2a. Le Fernandez Racing continuera lui en P2 pour 2009, peut être cet espace ainsi libéré donne t-il des idées de victoire de catégorie ? Scott Atherton, PDG de l’ALMS se réjouit de cette annonce. « En 2006, lorsque Acura a annoncé son arrivée en P2, la première question qui arrivait était de savoir si cet engagement évoluerait en P1. Acura a répondu à cette question ) En seulement 2 saisons, ils arrivent désormais à être des candidats réguliers à la victoire. Le duel avec Porsche en P2 cette saison est fantastique, et les fans en conviendront, ce sont les meilleurs moments de cette saison« .

Avec le passage en P1, Audi va devoir se battre encore plus. La saison 2008 est déjà dure, bien que la deuxième moitié (post Le Mans) soit plus généreuse. Avec 4 pôle position, 5 victoires de classe et une victoire au général à Lime Rock Park 2008 (sans compter celle de Detroit ce week-end), Acura est devenu un des animateurs de l’endurance. Ce passage en P1 promet de beaux duels. Le Andretti Green Racing devrait lui arrêter sa participation à l’ALMS.

de_ferran_acura_1.JPG

Atherton souligne l’engagement de Acura dans les deux catégories, une décision gagant-gagnant, à la fois pour la marque, l’ALMS et le public…

Source : ALMS

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Endurance : Acura passe en P1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kveltevig
Invité

déjà que ce championnat est passionnant dans ses batailles Audi/Porsche/Acura et Ferrari/Porsche en GT2, l’année prochaine s’annonce encore meilleure avec Acura en P1 et une Zytek hybride!

nurburgring
Invité

La vraie question qui se pose c’est : Honda via Acura en LMP1 au MANS 2009 ???!!

Thomas
Invité

C’est une super nouvelle pour les Américains…j’espère que ce sera bientôt une excellente aussi pour nous, Européens(si Acura vient en LMS et aux 24H du Mans)… 😉

had
Invité

Audi n’a pas gagné… ils ont été disqualifié après la course car le poids de l’Audi de Pirro/Fassler n’était que de 922.2kilos au lieu de 925. C’est la Lola qui s’impose donc ^^

Sinon bonne nouvelle pour l’endurance, on va enfin voir ce que vaut un proto essence soutenu par l’usine face aux diesels.

fred
Invité

4 jours après l’annonce, leblogauto décide d’en parler, bravo la réactivité.

wpDiscuz