Accueil Actualités Entreprise Des investisseurs arabes prêts à formuler une offre pour Hummer ?

Des investisseurs arabes prêts à formuler une offre pour Hummer ?

48
1
PARTAGER

Hummer H2 2008_1.jpg

Et si le salut de l’antenne SUV de General Motors était à localiser au coeur du Golf persique ? Après l’abandon de rachat de Hummer par les Chinois de ChangFeng, les Indiens Mahindra & Mahindra ou les Russes de GAZ, deux investisseurs arabes, milliardaires (doit-on le préciser ?!) se seraient concrètement manifestés pour s’offrir Hummer.

Un tandem d’investisseurs privés arabes auraient donc entamé des discussions avec General Motors dans le cadre du rachat de Hummer, comme l’aurait confié Terry Johnsson, responsable de la zone Moyen-orient du constructeur américain. Peu d’informations complémentaires en l’état actuel sur l’identité de ces deux candidats potentiels. Une confirmation toutefois : le duo arabe ne manquerait nullement de liquidités et verrait d’un très bon oeil cet investissement dans une compagnie occidentale.

Ce ne serait évidemmment pas une première si ce rachat venait à se finaliser. Dans le passé un consortium de la région du Golfe persique avait acquis 50% d’Aston Martin après le désengagement progressif de Ford et, il y a trois ans, c’était un groupe d’Abu Dhabi qui se portait acquéreur de Ferrari.

A lire également. « Je m’appelle Hummer et je suis sans ami » (air connu), Hummer/GAZ : union déjà avortée ? Hummer à vendre : Mahindra revient dans la course et L’offre de rachat de Hummer par ChangFeng pour les nuls.

A voir également. Galerie Hummer H3 Sensation.

Hummer_H3_01.jpgHummer_H3_02.jpg

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des investisseurs arabes prêts à formuler une offre pour Hummer ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

C’est vrai qu’ils ont un terrain de jeux plus adapté aux Hummers que les rue de Paris….

wpDiscuz