Accueil Berlines Chevrolet Cruze, vieux nom, nouvelle voiture

Chevrolet Cruze, vieux nom, nouvelle voiture

49
9
PARTAGER

2009_Chevrolet_Cruze_title.jpg

Au mondial de l’automobile, GM dévoilera le nouveau visage de sa berline à vocation mondiale, la Chevrolet Cruze, qui viendra par chez nous remplacer la Nubira, avant de partir à la conquête du monde…

Une Chevrolet Cruze, nous en avons déjà une autre, non diffusée en Europe il est vrai. Il y a quelques années, GM et Suzuki conçoivent ensemble un véhicule, qui donnera naissance à la Suzuki Ignis pour nous, et la Chevrolet Cruze en Asie. Elle sera diffusée sous le nom de Holden Cruze en Australie, et au Japon, c’est directement Suzuki qui la propose sous la marque Chevrolet dans ses concessions…

Cette nouvelle Cruze n’a naturellement (et fort heureusement ?) rien à voir avec le véhicule cité ci-dessus. Il s’agit d’une toute nouvelle berline tricorps destinée à être vendue dans le monde entier sous différentes marques, et assemblée dans plusieurs pays. Ainsi, elle franchira le Pacifique (elle trouve ses origines en Corée chez GM-Daewoo) pour être vendue aux Etats-Unis avec le même nom, mais en étant fabriquée localement dans l’usine de Lordstown dans l’Ohio, qui assemble actuellement les Pontiac G5 / Chevrolet Cobalt qu’elle remplacera. En Corée, elle sera vendue sous le badge Daewoo, mais on ignore encore avec quel nom. Elle affrontera le reste des pays du monde sous le badge Chevrolet, sauf en Australie où elle arborera le logo Holden.

Cette berline de 4m60 et basée sur la nouvelle plateforme Delta 2 (qu’elle étrenne et qui sera ensuite utilisée par la nouvelle Astra), reçoit un design plutôt marqué, qui change assez radicalement de la Nubira, avec une imposante calandre héritée directement de la Malibu américaine et que l’Aveo a reçu l’an dernier, mais en quand même moins radical que pour cette dernière. Le style intérieur n’est pas encore dévoilé, mais GM annonce un design en « double cockpit », donc avec une symétrie entre les zones conducteur et passager. GM va même jusqu’à citer le fait que c’est la Corvette qui a introduit ce design pour la première fois. Le lien entre les deux Chevrolet reste toutefois assez ténu…

Trois moteurs seront au programme pour l’Europe, un 1.6 82 kW / 112 ch, suivi d’un 1.8 103 kW / 140 ch et un moteur diesel en la personne du 2.0 110 kW / 150 ch / 320 Nm qui fait déjà les beaux jours d’autres modèles de la gamme. Les transmissions seront manuelles à 5 rapports (y compris pour le diesel semble-t-il), avec une nouvelle boîte automatique à 6 rapports en option sur certaines versions.

Source : Chevrolet

2009_Chevrolet-Cruze_01.jpg2009_Chevrolet-Cruze_02.jpg2009_Chevrolet-Cruze_03.jpg

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chevrolet Cruze, vieux nom, nouvelle voiture"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Bref, c’est une Chevy coréenne. Calandre léchée, design passe partout. Elle aura chez nous la carrière que l’on sait : insignifiante.

wpDiscuz