Accueil Audi Audi R8 GT3 : La firme aux anneaux plus forte que les...

Audi R8 GT3 : La firme aux anneaux plus forte que les tuners

125
13
PARTAGER

audi_R8_GT3.jpg
Audi est régulièrement la cible de tous les préparateurs les plus fous. On ne compte plus les versions modifiées de la RS6 Avant ( très à la mode ces temps-ci ) et la R8 servait logiquement de muse pour MTM, Abt et les autres. Un préparateur sétait même lancé dans une conversion de la GT allemande pour en faire une authentique voiture de course. Mais cette fois, cest la maison mère qui présente son Audi R8 GT3, prévue pour venir coller au pare-choc des Porsche GT3 Cup et autres Ferrari 430 Challenge dans le championnat FIA GT3.

Et pour sa R8 des circuits, Audi reprend exactement la même démarche que Porsche avec sa GT3 Cup : La R8 GT3 est construite en interne par la collaboration entre les départements Audi Sport et Quattro GmbH. Lauto sera ensuite mise à disposition aux clients ( avec un suivi spécial ) qui pourront la faire rouler dans le championnat FIA GT3, où évoluent déjà les Porsche 997 GT3 Cup, Lamborghini Gallardo GT3, Ferrari Challenge GT3, Corvette Z06 GT3 et autres Jaguar XKR GT3.

Le V8 4,2 litres monté en position centrale arrière passe à 500 chevaux et la R8 GT3 abandonne les 4 roues motrices pour devenir une simple propulsion ( modification purement réglementaire ). Les suspensions reprennent quasiment tous les éléments de la version de série, mais lauto reçoit une nouvelle boite de vitesse séquentielle à six vitesses.

Coté aéro, la R8 GT3 reçoit le package habituel pour une GT de course : gros aileron arrière, voies élargies, caisse rabaissée, nouveaux spoilers, jupes latérales et surtout un énorme diffuseur arrière : Pas de doute, cette R8 a vraiment de la gueule.

La R8 GT3 devrait débuter sa carrière sportive dans le championnat FIA GT3 2009, mais nul doute que ses apparitions devraient largement dépasser le cadre de ce championnat : Pourquoi pas par exemple les 24 Heures du Nürburgring?

Cette R8 GT3 aurait en outre sa place dans les futurs championnats GT mondiaux tels que définis par la FIA et SRO il y a quelques semaines.

Cest sûr, on la verra souvent

Pas de tarifs communiqués.

Galerie : Audi R8 GT3

00_Presentation_AudiR8_01.jpg00_Presentation_AudiR8_02.jpg00_Presentation_AudiR8_03.jpg00_Presentation_AudiR8_04.jpg

Source : Endurance-info.com

A lire également : Audi R8 par Creventic

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Audi R8 GT3 : La firme aux anneaux plus forte que les tuners"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Toy
Invité

cool ! un peu de sang neuf qui plus est pour deux voitures (911 et R8) qui se retrouvent clairement en concurrence dans la rue aupres des acheteurs
et de quoi donner des lettres de noblesses a cette auto qui n’a pas encore le pédigré d’une 911

Toutall
Invité

En tout cas moi j’adore!

mat
Invité

moi aussi j’adore en tous cas vivement le mondial pour la r8 v10

sam
Invité

une voiture qui fais bien plaisir aux yeux…j’ai hate de la voir se frotter aux meilleures sur circuit

PEUF
Invité

J’en rêvais…voilà qui va (si réussite il y a) apporter de la notoriété à cette jeune GT, et donner encore plus dintérêt à cette catégorie après l’arrivé de la Gallardo.
P.S: Je signe où ??? ^^

wpDiscuz