Accueil Actualités Entreprise Volvo réduira de 30% ses concessions US à l’horizon fin 2009

Volvo réduira de 30% ses concessions US à l’horizon fin 2009

62
10
PARTAGER

2008_xc60.jpg

La marque Volvo ne surfe pas sur la bonne vague depuis plusieurs années. Un seul chiffre suffit à illustrer la mauvaise tendance : 1 730 millions de dollars de pertes cumulées au cours des cinq derniers exercices, dont 151 millions à l’occasion du premier semestre 2008. Difficultés économiques, ventes insuffisantes, rumeurs de cession par Ford à un repreneur chinois et plan de suppression d’emplois animent ainsi la rubrique actualité du constructeur suédois. Ultime épisode en date suite à l’annonce d’un plan de fermetures de concessions sur le sol américain.

La situation de Volvo à l’échelon mondial ne se caractérise pas par un bilan florissant ce que confirme la trajectoire descendante de la marque aux USA. C’est bien simple, et si l’on remonte aux derniers mois, les résultats des ventes de modèles badgés du logo suédois enchaînent baisse sur baisse. Moins 28.1% pour la S60 en 2007, moins 5.6% pour le XC 90 et moins 7.7% concernant le V70 dans cette même période.

En juin dernier, 7 000 unités Volvo auront été commercialisées soit un recul de 14.2% vis à vis de juin 2007. En haut lieu on a donc décidé de réagir en commençant par annoncer la fermture progressive, à l’horizon fin 2009, de près de 30% des concessions.

A lire également. Volvo se sépare de 2 000 salariés et Les Chinois veulent s’offrir Volvo !

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Volvo réduira de 30% ses concessions US à l’horizon fin 2009"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmV10
Invité

Vraiment très beau ce XC60 !!!

bizarre
Invité

Et pourtant leur dernières productions ne sont pas laides du tout… trop chères peu être ?

frederic.E
Invité
Fermer 30% des concessions est quelque chose de très facile et peu couteux à faire.Effectivement combien y a t il de succursales appartenant aux constructeur suédois dans ce nombre..Peu ou pas ,sachant que le temps où Volvo possédait des concessions en nom propre est révolu depuis longtemps…Ce sont les distributeurs privés qui vont faire les frais de cette « politique » du pire…Pour un constructeur qui n’ a quasiment pas concessions ,il va etre très simple de retirer les panneaux aux vendeurs les moins bons ou les plus petits.. Encore une fois ce sont des PME qui vont faire les frais des… Lire la suite >>
nabu
Invité

C’est peut être à cause de la productivité, quand un employé saab fait 28 voitures , celui de volvo en fait 14…Pourtant c’est vrai que la production actuelle est pas mal et le Xc60 est l’un des plus beau de sa catégorie mais ca ne suffit pas.

Anonyme
Invité
attention à la « productivité par pays », dans laquelle par exemple nous étions 3èmes en 2007 en productivité/heure et que les syndicats sortent comme une espèce faire valoir de l’ouvrier français ces chiffres, jolis comme tous les chiffres, ne sont absolument le reflet QUE de la « productivité » des travailleurs en effet, un chinois qui fait des pins, peut en faire un tas immense en un rien de temps mais comme le pins se vend un cent, il pèsera dans ce calcul comme un « mauvais producteur » . ces calculs ne regardent qu’une chose: combien en moyenne par pays, un employé génère de… Lire la suite >>
wpDiscuz