Accueil Actualités Entreprise Volkswagen : nouvelle usine aux USA

Volkswagen : nouvelle usine aux USA

56
0
PARTAGER

Volkswagen_Logo_01.jpg

Les représentants du groupe allemand ont officialisé l’implantation d’un nouveau site de production sur le sol américain. L’usine sortira de terre à Chattanooga, état du Tenessee, et devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année 2010 pour une production maximale oscillant autour des 150 000 unités par an.

Tous les modèles qui quitteront les chaînes de montage du futur site VW de Chatanooga seront uniquement destinés au marché nord-américain ceci facilement compréhensible à la lecture du rapport dollar/euro en cours actuellement. Si l’identité du modèle phare appelé à être produit n’a pas été rendue publique, nul doute qu’il devrait s’agir d’une berline de taille moyenne style Passat, plutôt économe en énergie, et dont le tarif de vente ne devrait pas franchir la barre des 20 000$, du moins concernant le modèle en prix d’appel. Tout ceci n’étant que spéculation, rien n’ayant filtré comme précédemment indiqué. Mais bon, autant se mouiller quelque peu !

« Les USA constituent une étape de choix dans notre stratégie mondiale de développement en volumes. C’est un marché très important auquel nous nous devons de répondre présents en proposant les meilleurs modèles possibles », a déclaré l’un des représentants du groupe.

A lire également. Le Brésil, second marché de Volkswagen et VW : détails sur le plan 2009/2011.

Source : Volkswagen.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz