Accueil Buick Voitures hybrides en Chine: +107%!

Voitures hybrides en Chine: +107%!

44
9
PARTAGER

Prius.JPG

Il y a près d’un an, nous vous disions que les Chinois ne sont guère intéressés par les voitures « vertes ». En revanche, l’exécutif veut réduire la pollution. Pékin a donc « conseillé » aux constructeurs de produire des hybrides.

Outre la Prius et l’Accord Hybrid, différents modèles ont été lancés et les Chinois commencent à changer d’opinion.

Ainsi, entre le premier trimestre 2007 et le premier trimestre 2008, les ventes d’hybrides ont progressé de 107%, atteignant ainsi… 366 unités. Vu que sur la même période, il s’est vendu 3,61 millions de voitures particulières, cela signifie que les hybrides représentent grosso modo 0,01% des ventes! Sachant que beaucoup de véhicules servent au transport des officiels durant les J.O. de Pékin. Bref, il y a encore de la marge…

Les Chinois ne voient pas d’intérêt à s’offrir une hybride: c’est cher et l’essence est encore à un tarif raisonnable. En plus, le marché n’a progressé « que » de 18,5% (contre 22% en 2007) et les concessionnaires multiplient les offres pour écouler les stocks de voitures « normales ».
Plusieurs hybrides étaient annoncées pour fin 2008 (ainsi que des voitures 100% électriques chez Byd.) Il faut donc espérer que les constructeurs ne soient pas effrayés par la mévente actuelle des hybrides, sous peine d’envoyer ces projets au placard…

Source:
Gasgoo

A lire également:
Les Chinois ne sont pas très « vert »
Ecologie: Pékin autorise la production de trois nouvelles hybrides

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz