Accueil Ecologie Une Ferrari Hybride? Cest pour bientôt

Une Ferrari Hybride? Cest pour bientôt

114
15
PARTAGER

ferrari_1.jpg
Les constructeurs automobiles néchappent pas au grand mouvement de lécologie à tout prix, pas même ceux qui ne sont pas vraiment concernés par les gros volumes de vente : Le parlement européen a récemment rendu public son projet de limiter les émissions de C02 moyennes au niveau de 130 g/km sur la gamme toute entière dun constructeur. Depuis, rien ne va plus chez les fabricants de voitures de sport : On entend parler de diesel chez Porsche et Ferrari devrait également se mettre à lhybride dans un futur relativement proche.

Comme la totalité des constructeurs automobiles donc, les ingénieurs de Ferrari planchent pour réduire de moitié les émissions de leurs belles voitures rouges et ces réductions devraient passer par deux axes de travail : Dabord, jouer sur le poids des voitures et construire des autos plus légères. Mais surtout en développant des motorisations hybrides reprenant le principe du système KERS prévu pour arriver en Formule 1 dès 2009.

Cela permettrait non seulement à Ferrari de garder ses émissions de CO2 à des niveaux acceptables par les futures normes mais aussi de garder limage davant-garde proche de la Formule 1 souvent associée aux productions de la marque au cheval cabré.

En plus des systèmes hybrides, les moteurs eux-mêmes pourraient subir un grand coup de down-sizing avec peut-être des V6 biturbo à la cylindrée bien plus modeste que les V8 et V12 présents actuellement dans la gamme italienne.

Mais Luca Di Montezemolo rassure les fans et prévient que même affublée dun système hybride, une Ferrari restera une Ferrari.

On espère donc que jamais nous ne reconnaîtrons une Ferrari autrement que par sa ligne et le bruit de son moteur. Enfin de toute façon,  ça vaut peut-être mieux quune Porsche diesel

Source : Welt am Sonntag via Motorauthority

A lire également : Porsche diesel

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Une Ferrari Hybride? Cest pour bientôt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nurburgring
Invité

Le petit « tâcle » à Porsche en fin d’article ne paraît pas très approprié : la future réglementation européenne de 2012 prévoit que l’ensemble de la gamme d’un constructeur ne devra pas dépasser 120 g/km alors, que Porsche propose un diesel sur le Cayenne, même si c’est choquant, n’est qu’un moyen pour justement financer cette recherche écolo de manière intelligente…
De toute façon, le « salut » écolo quoiqu’en on dise, viendra du haut de gamme comme ça a été le cas de l’aluminium, des freins carbone-céramique ou encore des diverses béquilles électroniques…

Joel
Invité

+100000 nurburgring

alex
Invité

Du moment que le moteur ne se coupe pas a l’arret cela ne se verra meme pas sauf au moment de passer a la pompe.

Aurel
Invité

vraiment rien à foutre de la planète. Fond chié ces putains d’écolo de merde. Ils Feraient mieux de faire ratifié le traité de Kyoto à ces con d’américain et se penché sur le cas de la chine qui bousille la planete, eux !!

Puisque l’écologie c’est à la mode….

nurburgring
Invité

Merci joel.
Mais, je voudrais rajouter un truc : je travaille chez un fabricant allemand de panneau solaire. Croyez-moi si tous les foyers français étaient équipés de chauffe-eau solaire, on pourrez tous se permettre de rouler en Porsche ou Ferrari…
Mais c’est un autre débat…

wpDiscuz