Accueil Spyshots Spyshot : La Noble M600 et ses 650 ch

Spyshot : La Noble M600 et ses 650 ch

123
7
PARTAGER

noble.jpgPas facile la vie de constructeur de voitures de sport anglais. Marcos a rendu les armes il y a quelques mois et monsieur TVR nous a quitté, sa marque restant dans un coma profond depuis son rachat par dobscurs investisseurs russes. Pour Jaguar, Aston Martin et Bentley, cela fait longtemps quils ont abdiqué. Lune est passée dans le giron du géant indien Tata, lautre est la propriété de David Richards et de ses co-investisseurs alors que la troisième est désormais lun des nombreux joyaux du groupe Volkswagen. Mais il reste tout de même quelques artisans indépendants en Angleterre, dont certains affichent carrément la volonté de venir se mesurer aux meilleures voitures de sport au monde. Noble en fait partie. Fondée à la fin des années 90 par Lee Noble, le petit constructeur anglais peaufine la M600 et son V8 de 650 chevaux sur les circuits britanniques.

« Light is right » ressemble un peu à un hymne national en Angleterre où nombreux sont les constructeurs ayant suivi les préceptes de Colin Chapman. Ainsi, lefficacité des berlinettes Noble était indissociable dun châssis ultra-léger. Mais le valeureux V6 Ford jusqualors présent dans les productions Noble devenait un peu juste pour franchir la dernière étape et pénétrer le monde des supercars.

Alors, Noble est allé chercher un gros V8 en scandinavie. Le V8 4,4 litres du Volvo XC90 a été retenu et Noble lui a rajouté deux turbocompresseurs pour quil développe la jolie bagatelle de 650 chevaux.

Attention, le poids de la M600 est prévu pour rester au dessous de la tonne. 650 chevaux pour moins de 1000 kilos, il y a de quoi enrhumer tout ce qui roule et qui a un volant.

On suivra donc de près cette noble voiture de sport. En attendant, vous pouvez trouver une image de la bête en essai ici, chez Autocar.

A lire également : La Lotus Eagle bientôt dévoilée

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyshot : La Noble M600 et ses 650 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thedrummer
Invité

Le rapport poids/puissance s’annonce des plus alléchants, si le châssis est à la hauteur ça risque de faire mal 🙂

circonspect
Invité

je crois que c’est Yamaha qui a conçu ce V8 pour Volvo.

AmV10
Invité

V8 volvo équipée de turbocompresseurs oula je préfère les moteurs qui atteignent les 8000/trs minutes avec la sonorité en plus 😀

frederic.E
Invité
Enfin une vraie anglaise pure souche avec un V8 suédois conçu par un japonais..C’est une belle auto de sport qui s’annonce pour le salon de Londres ou Paris? Une auto légère ,de la puissance ,un chassis rigoureux voilà des ingrédients pour faire une bonne concurrente des Porsche ,Ferrari.quant au V8 Yamaha ,il semble etre un excellent bloc et qui ne rechigne pas à prendre des tours.sur le XC 90, il est plus paresseux mais la masse n’est pas la meme.. Je garde un souvenir ému d’un tour fait à bord d’une Noble M12 GTO 3 dans la région de Brighton.C’était… Lire la suite >>
Nullos
Invité

Le rapport poids/puissance est nul comparé à l’Atom V8, donc pour ce qui est d’enrhumer tout ce qui a des roues et un volant, je pense qu’on repassera 🙁

wpDiscuz