Accueil Actualités Entreprise L’alliance Renaut/Nissan investit en Afrique du Sud

L’alliance Renaut/Nissan investit en Afrique du Sud

94
8
PARTAGER

np200.jpg

L’alliance Renault/Nissan annonce l’investissement d’un milliard de rands, soit environ quatre-vingt millions d’euros, afin d’adapter, moderniser et assembler de nouveaux modèles au sein de l’usine de production Nissan de Rosslyn situé à proximité de Pretoria.

A travers ce vaste projet industriel mené conjointement par les deux constructeurs sur le site de Nissan, un milliard de rands seront investis dans la réorganisation du site et l’adaptation des véhicules au marché sud-africain, dont la conduite à droite.

Deux modèles seront produits : le nouveau NP200 (mélange savant de Dacia Logan pick-up et de Nissan Aprio les deux étant jumeaux du reste), un pick-up de gabarit moyen courant de cette année appelé à prendre la relève du vétéran 1400 Bakkie ainsi que la Sandero (l’année suivante) faisant ainsi de ce modèle le premier dans l’histoire du constructeur français à être produit en Afrique du Sud.

La production annuelle passera de fait de 40 000 unités à 68 000 en 2009. Renault précise également son souhait d’élargir son offre commerciale aux clients sud-africains dans les prochaines semaines et lancera notamment sur le marché son SUV Koleos ainsi que la petite citadine Twingo. 

A lire également. Renault-Nissan table sur 100 000 électriques par an et Renault-Nissan : hausse des tarifs en vue.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "L’alliance Renaut/Nissan investit en Afrique du Sud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
waki
Invité

ca, c’est le renault qui gagne ! impressionnante, l’internationalisation du groupe ! Afsud, brésil, maroc, russie, inde, iran…ca ne marche pas partout, mais quelle transformation !!!

Ben
Invité

« mélange savant de Dacia Logan pick-up et de Nissan Aprio ».
En même temps, la Nissan Aprio, c’est une Dacia Logan dont on a changé la calandre.

Bernard Fournol
Editor

Je l’aimais moi ce Bakkie…

Pat
Invité

« ainsi que la Sandero (lannée suivante) faisant ainsi de ce modèle le premier dans lhistoire du constructeur français à être produit en Afrique du Sud »
Sauf que si la Logan (ou le Nissan Aprio) est produite cette année (comme il ecrit par ailleurs), se sera le 2eme et pas le premier.

J’aime bien la version Nissan de la Logan. A t-on une image de la version Nissan du Sandero ?

Anonyme
Invité

dacia logan !!! mdr franchement renault elle aggrave sa cituation de jour en jour lol quoi 3ans nn plutot 8ans elle va disparaitre parce que en France ya peugeot qui table sur elle et ya aussi les chintoc avec leur voitur a 2 balle qui les menace !!! lol mais ya que les allemande qui peuve tenir le cou !!! lol

wpDiscuz