Accueil Rallycross Rallycross, Coupe Logan, Zoom sur la course dAntoine Massé et de Stéphane...

Rallycross, Coupe Logan, Zoom sur la course dAntoine Massé et de Stéphane Gervais

109
3
PARTAGER

Stéphane gervais et Antoine Massé nous racontent leur passion.
Le pilote régional Antoine Massé, né le 21/04/1991 est sur ses terres sur ce circuit de Lavaré-Sarthe à 200m de chez lui.

« Après 4 ans de Karting de minime à National, ou jai été vice-champion de la ligue Bretagne/pays de Loire en 2005, je fini 10ème de la Coupe de France national en 2006. Puis j’ai participé aux 24h du mans de Karting par équipe.
En sport auto j’ai fait 4 courses de Fol car en 2007. Au volant ACO qui se déroule sur une semaine j’ai été 1/2 Finaliste. Je passe mon permis en conduite accompagné et je ne pourrai l’avoir que dans un an.
Mon objectif est de faire le mieux possible, le Rallycross c’est ma passion
» nous déclarait le samedi, le pilote avant la course.
Le dimanche soir c’était l’apothéose. « Gagner à domicile c’est super, c’est la 1ère fois que cela arrive à un pilote de Lavaré-Sarthe.
Rien n’a changé dans ma voiture, mais je connais la piste un peu mieux que les autres pilotes. Julien France m’a donné un petit conseil que j’ai suivi.
Je remercie toutes l’équipe de Lavaré-Sarthe, papa, maman et Patrick le mécano.
 » Ce sont les propos dAntoine remplis de joie du dimanche soir.

Stéphane Gervais à un parcours très différent de celui d’Antoine Massé, vous allez pouvoir en juger.
Le Groupe Chanoine de Dreux qui emploi 156 personnes, a mis en place une opération baptisée « Opération collaborateurs dans la course ». Une initiative innovante pour motiver tout le monde au travers dune épreuve sportive. Après un tirage au sort parmi 35 volontaires, 6 gagnants ont été désignés pour courir sur la Logan N° 10 du Groupe Chanoine pendant un week end. Stéphane Gervais est le 1er en lice. « J’ai fait 15 ans de Karting et 4 courses de Fol Car en Peugeot 205 GTi » nous déclarait Stéphane avant la course.
Stéphane a pu découvrir que cela n’était pas si facile de suivre les jeunes loups, qui ont déjà plusieurs courses d’entrainement.
 « Cest vraiment génial, jai pris grand plaisir dans la voiture, elle est super agréable à conduire, je suis content de la rendre aussi en bon état. Je connaissais la discipline en tant que mécanicien de Thierry Jan, Champion de France de Division 4 en 2007 (Renault Clio Super 1600), mais cela change. Jai passé un week end magnifique que je noublierai jamais » Stéphane nous décris cela avec un tel enthousiasme, que cela donne envie dacheter ou de louer de suite une Logan Cup Rallycross.
Coupe Logan Lavaré-Sarthe (2).jpgCoupe Logan Lavaré-Sarthe (20).jpgCoupe Logan Lavaré-Sarthe (21).jpgCoupe Logan Lavaré-Sarthe (3).jpg

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Rallycross, Coupe Logan, Zoom sur la course dAntoine Massé et de Stéphane Gervais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zézétte
Invité

Bonee source d’infos pour le rallye, dommage que le chargement ne soit pas plus rapide.

breizhil
Invité

Et on laisse toujours tombé les 4 divisions majeures du Rallycross…
Vous ne faites d’articles que sur des sujets dont vous êtes partenaires?

Christophe Schwartz
Membre

@breizhil

La Logan Cup est exceptionnelle et mérite que l’on s’y attarde. C’est pourquoi l’on se focalise dessus. Et puis les premiers de la Logan Cup seront les stars de la D1 de demain 😉

wpDiscuz