Accueil Actualités Entreprise Premier semestre réussi chez Skoda

Premier semestre réussi chez Skoda

47
3
PARTAGER

Fabia_Greenline.jpg

La marque automobile tchèque Skoda vient de communiquer le bilan de ses résultats en terme de commercialisation au terme du premier semestre de l’année 2008. A période identique par rapport à l’an dernier, Skoda annonce une hausse de 17.8% se satisfaisant pleinement de ce résultat. Une performance dans la lignée du bilan historique ayant ponctué l’exercice 2007.

Les marchés les plus importants pour les modèles de la marque Skoda auront été dans l’ordre l’Europe occidentale avec 177 101 unités écoulées, l’Europe de l’est avec 63 684 unités, la Chine et 31 556 unités sans oublier l’Inde qui, avec 9 551 immatriculations, effectue un bond en avant de plus de 61.5%.

Si l’on regarde les ventes par modèle précis, citons les 186 487 Octavia, le modèle le plus commercialisé devant la plus petite Fabia et ses 136 985 unités. Le Roomster aura pour sa part séduit 33 789 clients alors que la Superb décroche 1 771 ventes. La performance de ce premier semestre devrait prendre encore davantage d’ampleur lors du second semestre et profiter dans les années à venir des desirs d’expansion de VW (premier constructeur mondial à l’horizon 2018) à travers un doublement de sa gamme d’ici à 2011.

A lire également. Skoda doublera sa gamme d’ici à 2011, Skoda Superb break surpris en test, La Skoda Superb produite en Inde et 2 000 000 de Skoda Octavia produites.

Source : Skoda/Automotive News.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Premier semestre réussi chez Skoda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

On est content pour Skoda ,mais attention à ne pas trop se diversifier ni à etre trop gourmand …en cas de mauvaise conjoncture durable ,VW n’hésiterait pas à faire des coupes sombres d’abord chez son « satellite » le moins cher…meme si sa rentabilité est bonne.

Ah que
Invité

Ben dis-donc, t’en sais des choses.
Dommage que tu saches pas l’écrire correctement!

frederic.E
Invité

@Ah que:Je pense que tu es vraiment trop fatigué pour venir dialoguer sur le blog…Je te l’ai déjà dit ,tu es attendu sur le « Sky blog Dactylo et Orthographe qui ne fait jamais de fautes et qui sait tout ».Laisse nous parler d’autos sans que tu viennes mettre ton grain de sel dans un domaine dont tu ignores tout.Bonne récup et bonne route .

ps:Mr le roi de la syntaxe ,tu as oublié le NE entre les mots TU et SACHES.Allez bonne lecture du Bescherelle !

wpDiscuz