Accueil Alternatives Pas de voitures écolo avant 2020 ?

Pas de voitures écolo avant 2020 ?

44
2
PARTAGER

Eco Plaisir chez Mazda

« Au plus tôt, les consommateurs pourront utiliser des véhicules respectueux de l’environnement de manière normale en 2020« , a déclaré le directeur du centre de recherches techniques de Mazda, Tsutomu Matsuoka, à l’occasion du XIXe Congrès mondial du pétrole.

« Nous avons beaucoup de choses à faire avant« , a-t-il dit, ajoutant que les infrastructures permettant aux clients de rouler avec ces voitures devaient être mises en place avant la commercialisation. Comme toute avancée technologique, c’est le moyen économique de produire à grande échelle qui n’a pas encore été trouvé.

Cette annonce de la date de 2020 est un indicateur à garder en mémoire, car provenant d’un constructeur relativement impliqué dans le développement de voitures propulsées par hydrogène notamment.

En juin, Honda a commencé la production commerciale de la FCX Clarity, propulsée par hydrogène (4 places, 160 km/h de pointe). Cette voiture va être proposée en leasing aux habitants de Californie (sud-ouest des Etats-Unis) d’ici la fin du mois d’août. Elle est fabriquée dans lusine de Takanesawa à Motegi, berceau de la NS-X, de lInsight et de la S2000.

Cette déclaration peut optimiste de Mazda intervient alors que la marque a abandonné la voie de l’hybride pour se concentrer sur une nouvelle génération de moteur diesel et du stop & start pour réduire la conso de ces auto… Cette date est alors une deadline pour Mazda, plus que pour les autres constructeurs ?

Mazda Hydrogen (3).jpgMazda Hydrogen (5).jpgMazda Hydrogen.jpgMazda Hydrogen (6).jpg

Mazda pourrait réduire la consommation de ses modèles (la RX8 par exemple) mais l’échange de son moteur rotatif par un diesel serait un blasphème… La marque doit concilier son atout rotatif. On sait tout de même que les consommations moyennes de la gamme Mazada devraient diminuer de 30 % d’ici 2015.

Lire également:
Mazda Premacy Hydrogen RE Hybrid : sur la route
Mazda : 30% de consommation en moins dici 2015

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pas de voitures écolo avant 2020 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
chaton
Invité

le gouvernement le sait tres bien et applique donc maintenant la taxe pollution TOUS LES ANS .. histoire de bien tous nous enfler profond ! merci sarkozy, merci borloo and co… vive la république vive la france.. ou alors ils cherchent a faire partir tous les francais de la france peut etre. Enfin bref… maintenant si t’as les moyens d’avoir une grosse bagnolle t’aura les moyens de payer ta taxe annuelle, si t’as pas les moyens et que tu veux t’acheter une belle bagnolle en faisant des sacrifices tu pourras plus. Il est beau ce pays !

El Greco
Invité

Pour une fois qu’un constructeur dit la vérité… C’est vrai, 2020 c’est pas loin. Ca fait à peine 2 ou 3 cycle complets de R&D pour des nouvelles voitures/technologies. Il suffit pas d’un coup de baguette magique et de belles paroles pour que les voitures soient fabriquées en pain de mie biodégradable/recyclable et consomment de l’eau claire ! Alors oui, des solutions vont émerger pour ceux qui sont prêts à sacrifier leur portefeuille ou les prestations de leur voiture. Pour les autres, il faudra attendre un peu.

wpDiscuz