Accueil Actualités Entreprise Officiel : Mercedes et Mc Laren se sépareront en 2009

Officiel : Mercedes et Mc Laren se sépareront en 2009

89
10
PARTAGER

slr_2.jpg
Au début des années 2000, Mercedes sassociait à McLaren pour construire ensemble la voiture qui devait être dun coté la plus performante de lhistoire de la marque à létoile ( à moins que la CLK GTR ne possède toujours ce titre ), et de lautre la digne descendante de la McLaren F1, toujours considérée par certains aujourdhui comme la meilleure voiture de sport de tous les temps. Hélas, les choses ont été un peu moins faciles que prévu pour les deux entités et celles-ci se préparent maintenant à se séparer.

La SLR restera comme un échec relatif : Dun coté les ingénieurs de McLaren qui voulaient une supercar ultra-sportive, de lautre les ingénieurs Mercedes qui la voulait suffisamment confortable et luxueuse. Le résultat est une voiture à mi chemin entre vraie voiture de sport et coupé sportif qui laissera beaucoup de fans sur leur faim Et qui aura fini par conduire le constructeur allemand à se séparer de son partenaire anglais. Mercedes développe depuis longtemps en interne sa future supercar la SLC, qui ne devra ses performances quà la division AMG de la marque à létoile. De son coté, McLaren travaille aussi sur sa propre voiture de sport, la P11.

La séparation était donc attendue, elle est maintenant officielle et interviendra au cours de lannée 2009, après expiration du contrat toujours en vigueur après tout de même 1577 SLR vendues autour du monde. Bien évidemment, il ne sera pas reconduit.

En revanche, pas un mot sur le devenir de lassociation Mercedes – McLaren en Formule 1 qui continue depuis le millieu des années 90. Les hommes de Ron Dennis continueront-il de travailler avec ceux de Norbert Haug?

Source : Automotive News

A lire également : SLR Speedster

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Officiel : Mercedes et Mc Laren se sépareront en 2009"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Ce qui est marrant, c’est que Mercedes tente de racheter les parts de McLaren dans l’écurie de F1 ….

DarkKane
Invité

L’échec de la MERCEDES – McLAREN SLR ne met pas en doute la liaison des deux partenaires en F1.
Espérons en tout cas que la future P11 bénéficie d’un moteur digne d’elle. En même temps, PAGANI s’accomode assez bien d’un moteur à l’hélice…

maybachfan67
Invité

@ DarkKane,
en fait non, Pagani ne s’accomode pas d’un moteur à hélice puisque c’est un symbole de BMW et que Pagani n’est équipé que de moteur Mercedes-AMG (merci feu Juan Manuel FANGIO).
Ce qui prouve d’ailleurs bien que Mercedes peut faire des moteurs corrects!

pilou59760
Invité

mercedes se séparera aussi de mclaren en f1 afin de faire face a bmw seule

greg
Invité

Le PDG de Mercédès n’est plus très chaud pour la F-1. Je pencherais plutôt sur un retrait total de Mercédès de la compétition automobile comme cela a déjà été le cas il y a quelques décennies…

wpDiscuz