Accueil Design Modélisme : New Trabi by Herpa au 1/87°

Modélisme : New Trabi by Herpa au 1/87°

100
1
PARTAGER

Herpa_New_Trabi.JPG

Après une maquette de style à Francfort, Herpa vient de sortir une miniature de la New Trabi dans sa gamme normale, à son échelle préférée, le 1/87°. Une production 100% maison, depuis les lignes jusquà la fabrication « made in Germany ».

Herpa est un des leaders de la miniature au 1/87°. Des miniatures avant tout destinées aux réseaux ferroviaires, dont sont très friands les Allemands. Cette nouvelle Trabant est la miniature dun modèle qui nexiste pas en vrai. Pour le moment, elle na été présentée quà lIAA de Francfort lan dernier, sous forme dune maquette de style au 1/10°, sur le stand Herpa.

Herpa_New_Trabi__8_.JPG 

En effet, le fabricant de miniature a racheté les droits de la marque Trabant et compte bien la relancer à léchelle 1. Cette initiative a donc permis de tâter le terrain (un petit questionnaire était distribué aux visiteurs). Aujourdhui, la miniature permet de maintenir lactualité autour du modèle. Celle-ci est disponible en deux couleurs : bleu ciel avec le toit blanc, comme vue à lIAA ou gris métallisé avec le toit noir.

Herpa_New_Trabi__1_.JPG

On apprécie :

-lidée : une miniature inédite que seul ce fabricant pouvait proposer.

-la finesse de la gravure

-laspect général bien rendu

-le réalisme : les vitres sont très fumées, ce qui renforce laspect maquette de style, mais un intérieur est tout de même visible.

Herpa_New_Trabi__5_.JPG

On apprécie moins :

-le dessin des passages de roues arrière : plus arrondis quen réalité. Inadmissible étant donné que le dessin de loriginale est lui aussi signé Herpa.

-le toit en plastique brut très facilement rayé, ne serait-ce que par un contact contre la boîte.

Lire également :
Francfort 2007 : Go, Trabi, Go !
New Trabi : par la volonté du peuple

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Modélisme : New Trabi by Herpa au 1/87°"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité
Nicolas ,vous avez du faire une petite erreur en début d’article car l’échelle préférée de la marque allemande Herpa ,n’est pas le 1/43eme mais bien le 1/87eme (pour etre en correspondance avec les trains miniatures HO ,c’est à dire au 1/87eme),la marque fait aussi des autos au 1/160 eme toujours pour etre en accord avec des trains encore plus petits ,les Z (spécialité allemande des marques Fleishmann et Marklin).Et puis à la vue de vos photos ,la question se posait ;aviez vous une pièce de 2 euros géante ou y avait il illusion d’optique ? Reste que cette Trabi est… Lire la suite >>
wpDiscuz