Accueil Lotus Lotus Evora : les images officielles

Lotus Evora : les images officielles

56
13
PARTAGER

lotus_evora.jpg

Nous avions découvert la Lotus Evora il y a quelques jours lors de sa présentation au British Motor Show grâce aux images de notre envoyé sur place. Voicl maintenant les images fournies par le constructeur, ainsi que quelques précisions complémentaires sur cette nouvelle Lotus.

Rappelons qu’il s’agit de la première Lotus 2+2 depuis bien longtemps, et la seule 2+2 à moteur central disponible sur le marché à l’heure actuelle. Le moteur est un V6 VVT-i Toyota de 3,5l dont la cartographie est spécifique qui développe 280 ch à 6400 tr/mn pour un couple maximum de 342 Nm à 4700 tr/mn. Les rapports de la boîte manuelle 6 vitesses sont en cours de définition, mais permettront à la voiture de proposer une consommation raisonnable et des émissions de CO2 inférieures à 225 g/km. Le 0 à 100 km/h est exécuté en moins de 5 secondes et la vitesse maximum est supérieure à 255 km/h.

La voiture repose sur un châssis en aluminium extrudé issu de la plateforme VVA développée par Lotus pour servir de base à une variété de véhicules. Associé à une carrosserie en composite, cette technologie permet de garder le poids du véhicule à 1350 kg.

L’intérieur a fait l’objet d’un soin particulier, la voiture étant destinée à une clientèle plus large que les habitués de la marque plutôt coulants sur l’aménagement intérieur du moment que le baquet maintient suffisamment et que le poste de pilotage fonctionne. L’Evora offre plus avec une installation hifi digne de ce nom, tout comme l’air conditionné ou la connectivité au goût du jour (Bluetooth, iPod…), et permet, comme le souligne avec humour le communiqué de presse, de monter et descendre de la voiture « de façon moins athlétique » que dans les autres modèles de la gamme.

La voiture, dont le prototype présenté à Londres poursuit le développement, sera mise en vente au printemps 2009. D’ici là, elle sera devenue « la voiture la plus testée de l’histoire de Lotus ». On est loin des Lotus d’antan, testées à leur corps défendant par les premiers clients… Mais personne ne s’est jamais vraiment plaint, étant donné la forte affection pour la marque et ses merveilleux petits bolides. Bienvenue à la petite dernière de la lignée.

Source : Lotus Cars

Lire également:
British Motorshow 2008 live : Lotus Evora

Lotus_Evora_07.jpgLotus_Evora_09.jpgLotus_Evora_10.jpgLotus_Evora_11.jpgLotus_Evora_12.jpgLotus_Evora_05.jpgLotus_Evora_06.jpgLotus_Evora_04.jpgLotus_Evora_03.jpgLotus_Evora_13.jpgLotus_Evora_01.jpgLotus_Evora_08.jpgLotus_Evora_15.jpgLotus_Evora_14.jpgLotus_Evora_16.jpgLotus_Evora_17.jpgLotus_Evora_18.jpgLotus_Evora_19.jpgLotus_Evora_02.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz