Accueil British Motor Show Lotus Elise Eco Concept à Londres

Lotus Elise Eco Concept à Londres

61
4
PARTAGER

lotus_eco_elise_images_1.jpg

A l’occasion du très prochain British International Motor Show, salon de Londres, Lotus dévoilera officiellement son modèle Elise Eco Concept. Une supercar partageant une esthétique similaire à la Lotus Elise tout comme le châssis mais dont le poids a été revu à la baisse. Au menu : réduction des émissions de CO2 (pas de précisions chiffrées) et utilisation à gogo de produits naturels.

Sur le papier déjà Lotus n’est pas connu pour produire des voitures massives et lourdes sur la balance. Mais pour le salon de Londres l’on découvrira une version moins polluante, plus légère et dont le cycle de production aura été repensé concrètement plus écologique. Sur ce dernier point du reste peu d’informations hormis la précision que la Lotus Elise Eco Concept a « suivi un processus entier de fabrication grâce à l’emploi d’énergies renouvelables ». Par rapport à sa soeurette de Lotus Elise, la déclinaison Eco affiche un poids en baisse de 32 kilogrammes soit 828 kilos. Peinture à base d’eau, intérieur en chanvre et laine, système radio moins lourd (1.5 kg), jantes en alliage superléger, panneaux solaires sur le pavillon comme ressource énergétique pour alimenter certaines fonctions électroniques constituent certaines des caractéristiques de la sportive verte.

On trouve également un système électronique intégré au tableau de bord composé de voyants lumineux indiquant le moment optimal de passage d’une vitesse pour favoriser l’économie de carburant. Quant aux performances de cette Lotus Elise Eco Concept S, on attendra le salon de Londres pour en savoir davantage. Les représentants de la marque l’assurent, la « Lotus Eco Concept gagne en économies évidemment mais également en performances ».

lotus_eco_elise_images_1lotus_eco_elise_images_2lotus_eco_elise_images_3

lotus_eco_elise_images_4lotus_eco_elise_images_5

A lire également. Série limitée Lotus Elise S « 40 ans » et Lotus Elise et Exige MY2008.

A voir également. Galerie Lotus Elise SC.

2008_elise-sc_022008_elise-sc_032008_elise-sc_042008_elise-sc_01

Source : Lotus via eGmCarTech.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Lotus Elise Eco Concept à Londres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité
Sur ce coup là ,Lotus ne fait pas dans l’innovation mais la marque se fait un joli coup de com et de pub….Certes l’auto pèse 32 kg de moins ,mais rien de précis si ce n’est une peinture à l’esprit boisé ,les sempiternelles jantes extra light noires (ça c’est pour etre dans le coup pour le tuning!)et des sièges baquets en chanvre…la couleur est pluto moche et en plus rien qu’à les voir ,on se dit que ça doit gratter….bof!J’attendais mieux de la part de la petite marque anglaise qui ici fait un boulot pour bobo-écolo-londonien qui en a marre… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

En meme temps si tu enlève 200kg à une lotus Elise, il ne reste pas grand chose…

Lintrépide
Invité

Lotus ne fait « que » devancer tous les constructeurs qui seraient tenter de suivre cette tendance… Déjà pas si mal, non ?

ArnaudF
Invité

Dans « Lotus » il y a « pionnier » et surtout « réflexion constante » 😉 (parti pris).

wpDiscuz