Accueil British Motor Show Lotus E****: une photo, des infos, mais toujours pas de nom!

Lotus E****: une photo, des infos, mais toujours pas de nom!

167
23
PARTAGER

Lotus_Eagle.jpg

Lotus n’en fini pas d’entretenir le buzz sur sa future sportive. Aujourd’hui, elle a émit un dossier de presse avec une première image. Elle sera dévoilée officiellement au British Motorshow de Londres, le 22 juillet, à 11h30 précise. D’ici là, il faudra se contenter du nom de code « Project Eagle ».

Elle recevra un V6 3,5l Toyota. Passé entre les mains des ingénieurs de Lotus, il reçoit une « double-distribution variable intelligente » et il développe désormais 280ch. Le prototype du « Project Eagle »(la version de série n’apparaitra que dans 6 mois) atteint les 260km/h et il effectue le 0-100 km/h en moins de 5 secondes.

Côté sécurité, elle dispose d’un châssis en aluminium, renforcé par des tubes d’acier qui font office d’arceau. Malgré son look, elle ne dérive pas de l’Elise (contrairement à l’Exige et à l’Europa.) Toutes les versions recevront un ABS et un ESP Bosch.

D’origine, ce sera une 2+2. Les « +2 » seront équipés d’Isofix. Le coffre est « assez grand pour loger un sac de golf » et il sera réfrigéré. Et pour plaire encore plus aux Américains, elle est équipée d’un GPS, d’une caméra de recul (en option), d’une prise iPod, d’un lecteur MP3 et de porte-gobelets. Signe des temps, une belle partie du communiqué évoque la hifi conçue en collaboration avec Alpine. Beurk… Pourquoi pas un crochet d’attelage tant qu’on y est?
Les livraisons débuteront au printemps 2009 et seul 2 000 véhicules seront produits cette année-là. Une version 2 places sera proposée à l’avenir.

Lotus_Eagle_2.jpg

Source:
Lotus cars

A lire également:
Lotus E****: toujours pas de nom!
La Lotus Eagle sera dévoilée le 22 juillet à Londres

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Lotus E****: une photo, des infos, mais toujours pas de nom!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pilou59760
Invité

elle a l’air tres belle vivement qu’on est le prix

AmV10
Invité

« une belle partie du communiqué évoque la hifi conçue en collaboration avec Alpine »

Mouai Alpine c’est vraiment pas top du bose sa passe déja mieu !!! Sinon elle est très belle par contre ils disent 2+2 si j’ai bien compris y’as des places à l’arrière ?

Lo
Invité

A la différence qu’Alpine fait de très très bonne sources audio et qu’ils sont spécialisé auto…
Perso ça ne m’inquite pas du tout meme si l’image de marque « Alpine touch » fait plus Jacky que Bose ou HK ou B&O ou KEF… 😉

DarkKane
Invité

Et si elle s’appelait tout simplement Eagle comme le nom du projet ?

frederic.E
Invité
Il ne parle pas des barres de toit profilées étudiées avec THULE dans le dossier de presse …? D’ailleurs un joli coupé 2+2 équipé d’un moteur TOY V6 3.5L ,d’un ESP ,d’une installation HIFI Alpine et d’un coffre..réfrigéré,c’est..une TOYOTA SUPRA NEW GENERATION ! Reste que c’est une jolie auto et qui devrait etre agréble à conduire ,mais à piloter? On est un petit peu loin de l’esprit Chapman ,mais il reste les Lotus ELISE et EXIGE pour les amateurs. Mais peut etre est ce nous qui ne sommes pas en phase avec le monde actuel pour demander des voitures de… Lire la suite >>
wpDiscuz