Accueil Art automobile Le Mans Classic : On se met en place

Le Mans Classic : On se met en place

36
2
PARTAGER

ferrari_1.JPG

Vendredi matin, depuis le paddock es 24 Heures du Mans… Classic. La grande messe française de l’automobile classique du Mans c’est ce week-end. Dans l’enceinte du circuit, on ne peut pas dire que ce soir déjà l’effervescence. La DDE installe des panneaux interdisant le stationnement sur le bord de la 4 voies (vous êtes prévenus), les antennes de télécommunications sont fixées…

Aux abords du circuit, on croise tout de même des Anglais en MG, des militaires avec de vieilles Jeep… Dans l’enceinte, les « girls » distribuent le programme officiel (10) en tenue « chic décontractée »... Oui car au Mans Classic, il y a un dress code pour les paddocks. L’ambiance est rétro, beaucoup de collectionneurs aiment à parader avec leurs combinaisons d’époque. Chacun a ramené la petite touche historique, et l’on se prend à repenser au Mans des années folles.

bmw-le-mans-classic.JPGferrari.JPGporsche-908-osterreich.JPGle-mans-classic-45.JPG

Les clubs ne sont pas encore tous arrivés, le circuit Bugatti est prêt. Les vérifications techniques se terminent, le ravitaillement s’effectue, les premiers tours de roue sont attendus pour 15h. Voici une première série de clichés pour vous donner un aperçu de l’ambiance… J’y retourne pour vous faire vivre cette première journée d’un week-end qui s’annonce passionnant… mais sous la pluie.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Mans Classic : On se met en place"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
psam
Invité

J’étais à la sortie du ferry au Havre hier matin, et le spectacle était extraordinaire, des mg, bien sur, mais aussi des aston martin, des ferraris, des jaguars, des inconnues aux formes bizares (rover ?) que du bonheur ! j’ai regretté de ne pas avoir d’appareil photo, car la première station service avait un air vintage assez troublant !

frederic.E
Invité

Juste un encouragement pour Christophe SCHWARTZ (grand contributeur du site !)ainsi qu’à son équipe et sa Dodge Charger modèle 74 n°4 en plateau 6 .En lui souhaitant bonne chance et une belle course ce week end !

wpDiscuz