Accueil Porsche Le Mans Classic 2008 : La nouvelle Porsche 911 y était aussi

Le Mans Classic 2008 : La nouvelle Porsche 911 y était aussi

100
6
PARTAGER

911.JPG
Lédition 2008 du Mans Classic est allée bien au-delà de ses promesses : Non seulement les dieux nous ont épargné la pluie pendant les trois jours – mise à part une toute petite averse rafraîchissante le vendredi matin – mais le public a été très largement au rendez-vous tout comme les milliers de voitures de sport étalées sur toute la zone du circuit des 24 Heures du Mans. Au début jai cru à une vilaine hallucination quand je me suis retrouvé face à une marée de 911, dAlpine, de Ferrari et autres Lotus en tout genre que jamais je navais vu aussi dense auparavant. Mais non, elles étaient toutes bien réelles et rendaient bien transparente une Porsche 911 Type 997 Phase 2 déjà bien discrète.

Cachée entre deux 997 Carrera et une certaine dose de tête en lair aidant, je navais même pas remarqué la nouvelle Porsche 911 le premier jour. Il a fallu que le Staff de la marque de Stuttgart me la montre du doigt pour que je trouve enfin la dernière née de cette prestigieuse lignée de sportives  trimballant en sac à dos le flat-six le plus connu au monde depuis plus de 40 ans.

Elle était donc là cette nouvelle 911, en gris métal et en version Carrera S Coupé. En plus, elle était même accompagnée de ses variantes cabriolet en S ( et pas en S ), dont lune dentre elle portait la nouvelle couleur blanc crème disponible au catalogue.

Visuellement et comme prévu, cette nouvelle 911 passe inaperçu tant les modifications esthétiques sont mineures comparées au grand renouveau intérieur ( injection directe et boite PDK ). Pour lanecdote, elle a posé ses roues sur le grand circuit tout au long du week-end et a atteint une vitesse de pointe de 275 km/h, tout comme sa cousine germanique la BMW M6 dans une version débridée.

Quelques petites photos de la nouvelle 911

911_1.JPG
911_2.JPG
911_3.JPG
911_4.JPG
911_5.JPG
911_6.JPG

A lire également : Le Mans Classic en photos

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le Mans Classic 2008 : La nouvelle Porsche 911 y était aussi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

magnifique tout simplement (un peu moins pour le blanc caillera)

AmV10
Invité

Magnifique comme d’habitude 😉

Carlos Ghost
Invité

Magnifique… sauf les feux arrières. Si quelqu’un oeut m’expliquer en quoi leur grosse courbure inférieure est un progrès, qu’il le fasse.

le syndrome A5 a encore frappé…

xavier
Invité

J’ai été au Mans également comme depuis quelques éditions. Je trouve cela ridicule qu’on laisse rentrer des Porsche « moderne » des Cayennes, Morgan Aero et autres Clio et Mégane RS.
Il s’agit du Mans CLASSIC.
Le plus hallucinant c’est qu’une 2CV s’est fait refoulée à l’entrée !!!!

1 100 Porsche pour cette édition, petite overdose …

PEUF
Invité

@ Carlos Ghost je suis tout à fait d’accords avec ton commentaire sauf sur la dernière phrase
« le syndrome A5 a encore frappé » je ne vois vraiment pas la ressemblance entre les feux arrière de cette 911 et ceux dune A5

wpDiscuz