Accueil Egocentrisme exacerbé Le Gumball 3000 dévoile son parcours pour lédition 2009

Le Gumball 3000 dévoile son parcours pour lédition 2009

200
35
PARTAGER

gumball.jpg
Vous connaissez forcement le Gumball 3000. Soit pour ses voitures participantes toutes plus impressionnantes les unes que les autres, ses stars et son rallye intercontinental, soit pour ses voitures hors de prix accidentées et accessoirement, ses morts. Lédition 2008 de la Gumball 3000 na pas encore débuté que lorganisateur vient de dévoiler le parcours et les dates de lédition 2009.

En 2009 donc, la Gumball 3000 la jouera petit bras avec une simple traversée du continent américain douest en est.

Les concurrents partiront de Los Angeles et termineront 3000 miles plus loin sur les plages de Miami. Cela faisait six ans que la plus controversée des courses nétait plus passée par les Etats-Unis. Pourquoi donc y revenir? Peut-être parce que maintenant, même au delà des frontières du continent américain, un tel événement devient assez mal vu depuis le tragique accident en 2007 impliquant lun des participants. Sa Porsche 997 Turbo avait heurté de plein fouet une vielle Volkswagen Golf sur une petite route macédonienne. Bilan de laccident : Les deux passagers de la Golf morts, lannulation de lépreuve et un vent de scandale qui souffle toujours sur cette épreuve.

Lédition 2008 aura lieu cet été
, mais les dates de celle de 2009 ne seront connues que début mai. Ah oui, on connait aussi le prix de l’inscription : 45 000 dollars par voiture.

Et vous, la Gumball : Pour ou contre?

A lire également : Tragique accident lors de la Gumball

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Le Gumball 3000 dévoile son parcours pour lédition 2009"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Je pense que le Rallye Gumball 3000 est une bonne chose et les morts lors de l’édition 2007 ne sont pas la course, c’est un accident malheureux. Avec des si on mettrait Paris en bouteille…donc ça sert à rien de dire c dangereux et c stupide le Gumball 3000, l’humanité entière est stupide! Dès lors cette épreuve est en accord avec l’Homme ! J’approuve, je valide, je suis pour ! Bonne journée

PEUF
Invité

Et puis ce n’est pas le rally qu’il faut accuser mais bien les participants

Calife
Invité

Définition du mot « Accident » : Un accident est un événement aléatoire, fortuit, qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, des biens ou de lenvironnement.

Je ne pense pas que rouler à 200 km/h en sens inverse sur une route de campagne soit un évènement fortuit. J’aime bien l’idée du GumBall, mais on ne vit pas dans un film et les participants sont loin d’être des pilotes. la seule raison pour laquelle ils ne s’affrontent pas sur un circuit, c’est pour ne pas révéler leur médiocrité.

frederic.E
Invité
@calife:C’est vraiment un très juste commentaire et sensé.C’est vrai que l’idéé de cette course un peu folle est enivrante mais totalement hors du cadre si l’on connait les conditions de circulation dans nos pays.Effectivement ,se prendre pour Senna ou Steeve mac Queen sur route est souvent de l’ordre de l’inconscience ,voire de la betise.Il est vrai que si l’on mettaient tous ces messieurs et leurs belles autos sur un circuit genre Bugatti ou Spa voir Dijon-Prenois ,je pense que vu leurs qualités de « pilote » ,beaucoup finiraient dans les graviers ,ou plus surement dans les glissières…La Gumball sur circuit…un reve pour… Lire la suite >>
Ben
Invité

Je me trompe peut être, mais ceux qui participent au Gumball 3000 n’ont aucune envie d’apprendre l’humilité.
C’est plutôt un truc de branleur friqué qui s’emmerde dans la vie à dépenser l’argent de papa et qui chercher vainement une occupation faute de trouver une utilité à son existence.
Je ne comprend même pas qu’on puisse oser poster un commentaire aussi con que celui d’Alex.
« C’est bien malheureux ces gens mort, mais bon, tant pis, ce n’est qu’un accident, on ne va quand même pas gâcher la fête pour 2 ou 3 pauvres ! »

wpDiscuz