Accueil Alfa Romeo Le futur d’Alfa et Abarth

Le futur d’Alfa et Abarth

44
15
PARTAGER

logo_alfa.jpgC’est à l’occasion des premiers essais de la Mi.To que nos confrères d’Autoblog ont pu obtenir des informations concernant les modèles à venir dans les gammes Alfa Romeo et Abarth. Eclaircissements.

Tout d’abord, si un petit roadster est bel et bien prévu chez Abarth, il ne verra pas le jour tout de suite. La gamme Abarth devra se contenter des 500 et Grande Punto pour quelques années encore.

C’est concernant Alfa Romeo que les informations sont les plus conséquentes. Tout d’abord, en bas de la gamme, la 147 trois portes ne sera pas remplacée. En effet, une 149 trois portes ferait double emploi avec la Mi.To, selon Alfa. La 149 sera donc plus grande, uniquement en cinq portes et ne partagera pas sa plate-forme avec la FIAT Bravo. Celle-ci sera donc inédite. La 149 pourrait être présentée à Paris, début octobre.

Alfa compte également lancer un petit modèle découvrable, sans qu’on en sache beaucoup plus. Seule certitude : il ne s’agira pas d’une Mi.To spider. Concernant la question d’un SUV Alfa, les dirigeants de la marque restent beaucoup plus flous. Si l’idée est toujours en cours, rien ne semble presser. Le Kamal vu en 2003 pourrait déboucher sur une production en série d’un concurrent des BMW X6 et Infiniti FX, sans toutefois avancer de date. En fait, Alfa semble tâter le terrain avant de mettre les pieds dans le plat.

En haut de gamme, la 169 est toujours sur les rangs et devrait voir le jour après la 149. On ignore encore quelle plateforme sera utilisée, même si je penche pour une base d’origine Maserati. Quoi qu’il en soit, il s’agira d’une propulsion. Enfin, si la 8C GTA est confirmée, la rumeur concernant une remplaçante de la 8C est qualifiée de « pure spéculation ».

Source : Autoblog

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz