Accueil Fiat Le bicylindre 900 cm3 de Fiat sera finalement produit en Pologne

Le bicylindre 900 cm3 de Fiat sera finalement produit en Pologne

174
8
PARTAGER

Bicylindre_FIAT.jpg

Le point de départ du bicylindre Fiat remonte à l’an dernier lors de la présentation de la Fiat Panda Aria Concept dévoilée avec le moteur 900 cm3 issu de la famille SGE comme Small Gasoline Engine. Ce nouveau bloc avait été ensuite précisé avec force détails tout comme son alter ego encore moins puissant (600 cm3). Aujourd’hui l’on confirme la production du plus « bestial » des deux au coeur de l’usine polonaise du groupe.

Fiat empereur downsizing du 21e siècle ! En officialisant la production prochaine de son moteur bicylindre de 900 cm3, la marque italienne verra ses modèles embarquer le plus petit moteur européen à équiper une auto devant par exemple, pour en citer un, le 999 cm3 (61 ch) de la Smart Fortwo Coupé. Du downsizing poussé à son paroxysme !

Ce bloc sera disponible à 65 chevaux dans sa version de base ou  turbo 105 chevaux pour le plus puissant (avec le système Multiair douverture de soupapes pilotée électroniquement). Fiat annonce des rejets d’émissions de C02 à moins de 100g/km et l’introduction de ces blocs pour les 500, Panda ou modèle de base Grande Punto. La marque ne précise pas a contrario les investissements (ni la production annuelle d’unités consentis) pour agrandir le site de Bielsko Biala (Pologne). Ni même le devenir du 600 cm3. Le 900 sans turbo remplaçant finalement le 600 turbo peut-être (avant était en effet prévu le 600 cm3 turbo 81 chevaux et aujourd’hui donc on précise le 900 cm3 65 ch et le 900 cm3 turbo 105 ch) ?

A lire également. On en sait plus sur les bicylindres Fiat et Francfort 2007 : Fiat Panda Aria Concept.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le bicylindre 900 cm3 de Fiat sera finalement produit en Pologne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
eljulianos
Invité

c’est top, on va enfin avoir a nouveau des voitures qui font un bruit de deudeuche! 😀

Mais plus sérieusement, je suis quand même curieux de savoir ce que vont donner ces moteurs. J’ai bien peut qu’ils soient un peu mou a bas régimes. Mais bon, si la consommation est aussi base qu’elle en a l’air, ça devrait rester sympa.

eljulianos
Invité

désolé pour les fautes de frappes, j’ai pas relu avant de publier.

empereur aussi
Invité

Fiat empereur downsizing du 21e siècle ?
Renault empereur du lowcoast du 21e siecle?

silvain
Invité

pour ma part, il serait intéressant de produire également le 600cc, il trouverait son créneau.
je verrais bien le 900cc équiper aussi la bravo d’entrée de gamme avec le 900cc de 105 chevaux rien que pour faire parler de lui et montrer qu’il peut faire entendre sa voix en mouvant une familiale de beau gabari.

frederic.E
Invité
@eljulianos:C’est pas sur qu’elles fassent le meme bruit qu’une Deuche ,les nouvelles Fiat downsizées car les nouveaux blocs 600 et 900 cm3 seront refroidis par eau et non par air et ce ne sont pas des flattwo,mais bel et bien des L2. Je ne sais pas si Fiat va devenir empereur dans la catégorie ,peut etre dauphin car si ils exportent leurs petits moteurs et leurs petites autos (Kei et Midget ),les japonais sont très bien placés dans cette course et ils ont déjà pas mal d’avance et d’expérience.Alors bientot un match féroce entre Toyota IQ 600 cm3 et Fiat… Lire la suite >>
wpDiscuz