Accueil Alternatives La Volkswagen 1L bientôt en vente

La Volkswagen 1L bientôt en vente

97
13
PARTAGER

Volkswagen_1L.jpg

Peut-être vous rappelez-vous le concept 1L, présenté par Volkswagen en 2002, en pleine « ère Piech ». Complètement orienté sur la recherche d’une consommation réduite, ce modèle était à l’opposé d’un autre concept d’alors, également voulu par Piech, la W12. Des rumeurs couraient alors que la 1L pourrait être commercialisée. On en apprend aujourd’hui un peu plus avec quelques caractéristiques et surtout, une date de sortie : 2010.

Par rapport au concept, la version définitive devrait gagner quelques équipements supplémentaires comme un airbag et un ESP. Si l’architecture restera la même (deux places en tandem), le moteur monocylindre sera remplacé par un bicylindre, associé à un système hybride, pour compenser la prise de taille. Globalement, le style extérieur changera peu, de manière à réduire le plus possible le SCx. Le prix de vente reste lui incertain, entre 20 000 et 30 000 et la production limitée à 1000 exemplaires par an (elle sera construite dans les ateliers prototypes de Volkswagen). Cela semble bien cher face à une Loremo à peu près équivalente en termes de consommation mais beaucoup plus polyvalente et stylée. Cette Volkswagen se veut donc un reliquat de l’esprit un brin mégalo de Ferdinand Piech. La 1L montre peut-être l’avenir sur certains points (légèreté, aérodynamisme), tout en restant beaucoup trop spartiate pour accéder à un autre statut que celui de voiture expérimentale. La 1L ne pourra donc séduire que les nostalgiques de la Messerschmitt KR 200, dite aussi « le cercueil de Blanche-Neige ».

Source : Car magazine

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Volkswagen 1L bientôt en vente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Une précision, je suis à moitié allemand, et le seul véhicule appelé cerceuil de Blanche-neige, c’était la Volvo P1800 ES, appellée Schneewitchensarg à cause de ses larges surfaces et de sa porte vitrée, car le folklore allemand imagine blanche neige dans un cercueil de crystal, ce n’est donc pas ironique, mais poétique:
http://www.kfz-tech.de/VolvoP1800.htm
Merci à l’auteur du topic(qui ne s’est pas nommé) de corriger.J’adore le Kabinenroller, et le Schneewitchensarg, pas d’erreur.
Sinon encore une connerie mégalo de Piech…

FPF422
Invité

Un « remake » des Messerschmitt, j’aimerais bien… maintenant il faut voir le prix de vente…

greg
Invité

ah c’est nicolas meunier.
Je vais le poursuivre de ma vindicte:(

Vincent P.
Invité

@ greg 2/07/2008 @ 13:45
Les auteurs des articles sont toujours nommés sur leblogauto:
c’est en fin d’article, juste avant le « classé dans : »).
En l’occurence, pour l’auteur, c’est  » Par Nicolas Meunier le 2 juillet 2008″.
.
Dans les articles, des coquilles peuvent toujours apparaître, voir même des erreurs: je ne pense pas que ce soit intentionnel.

lolosd
Invité

Lien en carton pour la W12…

wpDiscuz