Accueil Concept car La Renault Alpine par Arseny Kostromin

La Renault Alpine par Arseny Kostromin

284
30
PARTAGER

alpine.jpg
Nissan possède sa GT-R. Alfa-Roméo possède sa 8C Compétizione. Ford possédait sa GT. Mercedes posséde sa SLR. General Motors possède la Corvette. Et Renault possède sa Megane RS. Attention, la Megane RS est probablement lune des toutes meilleures berlines compactes sportives au monde. Mais la marque au losange ne mériterait-elle pas un plus joli porte-étendard? Ne possède t-elle pas en son sein un blason prestigieux avec feue la branche Alpine? Justement, une uvre assez intéressante nous vient aujourdhui dun designer russe, accomplie alors quil effectuait un stage chez Renault. Et cette création représente ce quil pourrait y avoir de plus beau pour une résurrection.

Bonne nouvelle, de toute façon Renault serait pressenti pour ressusciter Alpine au tout début de la prochaine décennie. Alors, en attendant, étudions ce joli projet réalisé par Arseny Kostromin. Aucune donnée technique puisquil sagit simplement dune auto à létat de maquette. Mais lessentiel ici nest pas le ramage mais le plumage : La célèbre livrée bleue claire recouvre une jolie berlinette aux formes à la fois complexes et harmonieuses. Beaucoup des codes stylistiques qui ont fait la légende de la petite voiture de sport à la française sont repris, de la couleur en passant par lallure générale et une foule de détail comme les feux ronds intégrés au centre du spoiler avant.

Le résultat suffit à me combler et à me laisser imaginer une telle gueule associée à un poids contenu et un moteur suffisant ( un 4 cylindres survitaminé ou pourquoi pas un V6 bi-turbo ! ).

Quand on voit que les têtes pensantes de chez Alfa Roméo commencent à se dire quune ultra-sportive dans la gamme vaut mieux quune grosse campagne de publicité, pourquoi pas la même chose chez Renault?

9080703.001.Mini1L2.jpg9080703.001.Mini2L2.jpg9080703.001.Mini7L2.jpgDSC_0049.jpg

Via Worldcarfans

A lire également : Alpine concept

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "La Renault Alpine par Arseny Kostromin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PEUF
Invité

Quelle beauté à la fois moderne et rétro avec des éléments qui rappelle l’ancien modèle… Ah si seulement cela pouvais passer à la réalité

XAVIER
Invité

Elle est belle la R8 avec une face d’Alpine 🙂

Anonyme
Invité

magnifique!
une belle concurrente pour Audi TT ou Peugeot RCZ, voir plus haut

lol
Invité

« Attention, la Megane RS est probablement lune des toutes meilleures berlines compactes sportives au monde »

à mourir de rire! looool

bob
Invité

un petit air de R8 cette maquette non?surtout avec cette bande grise!sinon, le look est sympa, mais ce n’est qu’une maquette et à échelle réduite…En ce moment, les projets de renaissance de la marque sont nombreux, mais rien de concret pour le moment…

wpDiscuz