Accueil 4x4 La Mitsubishi Racing Lancer, nouvelle arme pour le « Dakar »

La Mitsubishi Racing Lancer, nouvelle arme pour le « Dakar »

73
5
PARTAGER

Mitsubishi Racing Lancer_1.jpg

Même si le Dakar 2009 n’aura plus de Dakar que le nom (il se déroulera en Amérique du Sud), Mitsubishi ne peut louper un événement où il est roi. La marque aux trois diamants annonce d’ores et déjà sa participation avec un nouveau véhicule : la Racing Lancer.

De la même manière que le Dakar n’a plus de Dakar que le nom, la Racing Lancer n’a de Lancer que le nom. Cette non-tautologie cache en réalité une politique marketing bien huilée, reflet de l’importance médiatique du plus célèbre des rallye-raid au monde. En effet, Mitsubishi souhaitant épauler la sortie de sa nouvelle Lancer, c’est celle-ci qui est choisie pour participer au Dakar en lieu et place du Pajero. Il serait plus juste de dire que c’est la calandre de la nouvelle Lancer qui été choisie en lieu et place de celle du Pajero, pour orner l’avant du nouveau tout-terrain de compétition japonais. Ce choix signifie-t-il qu’on ne verra pas la nouvelle Lancer en WRC ? Quoi qu’il en soit, ce nouveau modèle bénéficie de toute l’expertise de Mitsubishi en la manière. La fiche technique est pour l’instant assez succincte mais dévoile que le moteur sera un V6 de plus de 260ch et 650Nm de couple, associée à une boîte Riccardo et une transmission intégrale permanente.

Source : Mitsubishi

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Mitsubishi Racing Lancer, nouvelle arme pour le « Dakar »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tiègo
Invité

« le moteur sera un V6 de plus de 260ch et 650Nm de couple »
Je croyais que ces vehicules du Dakar était plus puissant

Math
Invité

« Ce choix signifie-t-il quon ne verra pas la nouvelle Lancer en WRC ? »

Je ne sais pas vous, mais si vous avez le choix pour lancer un nouveau modèle entre un championnat ultra concurrentiel, ou vous n’avez plus rien fait depuis près de dix ans, qui coute très cher et ou vous allez alimenter les colonnes « Flop » d’auto-Hebdo » avec vos pilote de seconde zone et une épreuve ultra médiatique qui est votre pré carré depuis aussi loin qu’on s’en souvienne et ou vous aligné les victoires…

Vous choissisez QUOI?… très très dure comme question!

DJdri
Invité

J’adorais déjà le Pajero Dakkar mais là c’est de l’art ! J’espère qu’ils garderont la monumentale prise d’air sur le toit, magnifique !

artmony
Invité

Pour rouler dans le sable, mieux vaut avoir du couple ; tu as vu la valeur !!

wpDiscuz