Accueil BMW La future BMW M5 : Fini le V10 atmosphérique, bonjour V8 biturbo

La future BMW M5 : Fini le V10 atmosphérique, bonjour V8 biturbo

164
18
PARTAGER

bmw_1.jpg
Comme vous avez pu vous en rendre compte ce matin avec les préoccupations de Ferrari en matière de technologie hybride, les restrictions sous couvert de pollution risquent de sonner le glas des grosses cylindrées. Ainsi dans un futur proche, les productions du département Motorsport de la marque à lhélice aussi devront composer avec ces nouvelles exigences : Pour preuve, BMW devrait remplacer le gros V10 atmosphérique par un V8 bitubo sur sa future M5.

Fini donc les grosses envolées vers le rupteur qui ont fait la légende des moteurs BMW. Downsizing sera le maître mot pour le futur des autos de la branche « M ».

La nouvelle génération de Série 5 aura bien entendu droit à sa variante ultra-sportive mais devrait accueillir sous son capot un V8 suralimenté. Ce V8 devrait être issu du nouveau V8 4,4 Litres qui trône déjà sous le capot du X6. Même sil ne développe pour lheure« que » 400 chevaux, les ingénieurs allemands obtiendraient actuellement des résultats tout à fait satisfaisants en travaillant dessus et il serait parfait pour venir garnir le sommet de la gamme BMW en matière de moteurs haute performance.

En plus du V8 4,4 litres, les ingénieurs de la marque allemande devraient également utiliser pour les futures BMW M la base du 6 cylindres 3,0 Litres qui daprès eux, « donnerait des résultats comparables à un gros moteur atmosphérique lorsquil est suralimenté ».

Les derniers mulets de la future M5 aperçu ne laissent de toute façon que peu de doute quant à son moteur : Gros échangeurs et multiplication des entrées dair confirment quil sagira bien dun moteur suralimenté par turbocompresseur et non plus dun moteur atmosphérique.

Le turbo a donc gagné toute la gamme extrême chez les constructeurs allemands puisque Audi et Mercedes lutilisent aussi  pour leur RS6 et SLBlack Series.

Source : MotorAuthority

A lire également : Ferrari hybride

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La future BMW M5 : Fini le V10 atmosphérique, bonjour V8 biturbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
HRS 69
Invité

slt tt lmonde ! jpense pa ke ce nvo moteur atteindra des perf. pareilles a celles de l’actuel v10 athmo !!

HRS 69
Invité

mé bn !! ca reste mon pt de vue !!! car déja le v8 de l’actu M3 est déja optimal !!!

AmV10
Invité

Le V8 peut très bien avoir les memes performances que le V10 après le son risque d’etre étouffer a cause des turbo un peu comme la RS6 ou la 335I et on atteindra certainement pas les memes régimes du genre 8200 tr/min 😀

HRS 69
Invité

wé chui dac ac toi mé bn !! un V8 ds une berline ossi lourde ke l’M5 !!!

shz972
Invité

Je ne sais plus qui disait qu’une M n’aurait jamais un moteur suralimenté…

wpDiscuz