Accueil Actualités Entreprise LAmérique sur 4 cylindres

LAmérique sur 4 cylindres

39
15
PARTAGER

Geo_Metro.jpg
« Ces dernières semaines, il semble que la seule voiture que vous puissiez vendre aux Etats-Unis est une quatre cylindres », résume Carlos Ghosn au pays du « size does matter ». Les motorisations suivent la spirale baissière des ventes. Le marché qui devrait perdre près de 2 millions dunités en 2008, ne progressera pas en 2009. Et les consommateurs se tournent vers les véhicules plus économiques, à lachat comme à lusage. Même pour les constructeurs japonais, montés en volume peu à peu, les temps sont difficiles. Nissan est en passe de revoir ses prévisions à la baisse, pour Toyota cest 350000 véhicules de moins qui seraient vendus.

Mark Fields, président de Ford Amérique, affirme qu’il est même « impossible de prédire le creux de l’actuel cycle baissier du marché automobile américain « . Le géant de Detroit veut réactiver Mercury et prévoit de réorienter trois de ces usines américaines vers la production de véhicules plus petits affirme le New York Times. Pour Lehmann Brothers, Ford devrait aller plus loin que ce remaniement et fermer deux usines. Une information démentie par le constructeur.

« Les conditions économiques sont ce quelles sont, et nous nous adaptons très vite pour faire face aux challenges dun marché changeant » a déclaré lors du British Motorshow Bob Lutz. Pour le patron de GM, les décisions difficiles ont déjà été annoncées, la place est maintenant à laction, avec une débauche de nouveautés dans les 24 mois à venir.

 Le baril qui a atteint la valeur record de 147$ le 11 juillet, continue, en pleine « driving season » de se replier et a perdu 20$. Mais le moral, comme le portefeuille, des consommateurs américains, durablement entamés, nincitent pas les constructeurs à parier sur une crise passagère. De toutes façons, les grosses remises et les crédits à taux réduits nont plus deffets.

Via Autoactu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz